Aller au contenu principal
mt180 appel à candidatures
Publié le 21/12/2018 , HESAM Université, Autres actualités

Doctorants des écoles doctorales d’HESAM Université ? Vous voulez faire connaitre vos travaux de recherche ? Inscrivez vous à l'événement MT180 Édition 2019 !

Le concours

Ma thèse en 180 secondes est un concours, proposé par la CPU et le CNRS, qui permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Chaque année, un appel est lancé à l’ensemble des regroupements universitaires afin que chacun organise un concours interne. Deux lauréats par regroupement sont ensuite sélectionnés pour représenter leur établissement à la demi-finale & finale régionale et à la finale internationale.

MT180 Édition 2019 - HESAM Université

Le concours MT180 s'adresse à tous les doctorants ou jeunes docteurs (ayant soutenu en 2018) inscrits dans les écoles doctorales d'HESAM Université.

HESAM Université organise, avec ses écoles doctorales du Cnam, de l'École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers et de l'ENSAPLV, pour la 5ème année consécutive, son concours interne MT180 Édition 2019. 

Vous êtes doctorant dans une des écoles doctorales d’HESAM Université et vous souhaitez faire connaitre vos travaux de recherche ? Inscrivez-vous avant le Vendredi 11 janvier 2019 auprès de votre établissement pour participer au concours MT180 Édition 2019 !

Pour plus d'informations sur le concours