Les vice-présidents
Les vice présidences Recherche, Formation, Numérique et Développement d'HESAM Université
Xavier Kestelyn, vice-président en charge de la recherche
Après avoir été professeur certifié puis agrégé en lycée technique et préparé une thèse de doctorat en génie électrique, Xavier Kestelyn a rejoint l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts Métiers (ENSAM) en 2004 en tant que maître de conférences. Professeur des Universités depuis 2014, il a été le Directeur Général adjoint en charge des Formations de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts Métiers de 2017 à 2022.
Il pilote aujourd'hui des activités de recherche et d'innovation dans les domaines des réseaux électriques et de l'apport de l'Intelligence Artificielle dans leur modélisation et leur gestion.
Il est devenu vice-président (VP) en charge de la Recherche d’HESAM Université au 1er septembre 2023.
Anne D'Orazio, vice-présidente en charge du développement
Architecte et urbaniste, Anne D'Orazio est docteure en urbanisme et aménagement du territoire depuis 2017 et maîtresse de conférences à l'École nationale supérieure d'architecture Paris la Villette (ENSAPLV). Elle complète ses activités d’enseignement et de recherche en étant responsable de la chaire partenariale, "Logement demain" et responsable du séminaire de master "Habitat et ville durable, pour une approche critique du tissu urbain" de l'ENSAPLV. Elle est par ailleurs membre du Comité d'organisation du réseau national des ENSA sur la transition écologique (ENSAECO), experte du Réseau national des collectivités pour l'habitat participatif (RNCHP), et membre du Conseil scientifique du Réseau « REcherche HAbitat-Logement » (REHAL).
Pierre Lévy, vice-président en charge de la formation
Pierre Lévy a vécu pendant près de 10 ans au Japon où il a exercé dans l’industrie puis dans plusieurs universités japonaises, et 12 ans aux Pays-Bas où il a travaillé à l’Université de Technologie d'Eindhoven. Professeur du Conservatoire national des Arts et Métiers, il est aujourd’hui titulaire de la Chaire design Jean Prouvé et membre du laboratoire « Dispositifs d'Information et de Communication à l'Ere Numérique – Paris, Ile-de-France » (Dicen-IDF).
Yohan Dupuis, vice-président en charge du numérique
Entre 2012 et 2019, Yohan Dupuis a été chef de projet et responsable de l’unité au Centre d'études et d'expertise sur les risques, la mobilité et l'aménagement (CEREMA), puis responsable du service Innovation, Recherche et Développement de l’École supérieure d'ingénieurs en Génie Électrique (ESIGELEC) entre 2019 et 2021. Directeur de Recherche CESI et co-animateur du thème « Ingénierie et Outils Numériques » du Laboratoire d'Innovation Numérique pour les Entreprises et les Apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires (CESI LINEACT) depuis 2021, Yohan Dupuis a aujourd’hui la charge du développement des activités d’innovation et de recherche de CESI sur les thématiques de l’IA, de la Robotique et des Système Embarqués.