Aller au contenu principal

Le Diplôme Étudiant-Entrepreneur (D2E)

pepite hesam entreprendre
123RF-ammentorp_2
Publié le 04/07/2018 , Catalogue des formations HESAM

Vous cherchez une formation pour vous accompagner dans la formulation de votre idée de création ou de reprise d'entreprise ? Vous souhaitez tester votre projet et développer une posture entrepreneuriale ? Le D2E est fait pour vous ! 

Le Diplôme Étudiant-Entrepreneur (D2E)

Le D2E du PÉPITE HESAM Entreprendre est un programme de formation/accompagnement conçu pour vous aider à formuler et tester votre idée afin de révéler votre premier marché et vos premiers clients et démontrer la viabilité de votre projet. Il vous permettra de développer vos connaissances et vos compétences et d’acquérir une posture entrepreneuriale. Vous pourrez ainsi valoriser votre maturité entrepreneuriale dans votre CV et auprès de futurs employeurs ou partenaires d’affaires.

Le diplôme répond au référentiel Esprit d’Entreprendre du réseau national PÉPITE (niveau de maîtrise intermédiaire ou avancé selon votre degré de progression).

Pour qui ?

Le programme est ouvert à tous les apprenants en cours d’études en étant au stade de l’idée ou du projet plus ou moins formalisé et aux jeunes diplômés.

Durée ?

70h réparties en 7 modules de 10h (hors travail personnel).
Période : de novembre à juin (principalement le mercredi pour les interventions et en semaine pour les travaux en petits groupes).

Modalités d’évaluation : assiduité tout au long du programme, rapport écrit et soutenance orale devant un jury académique et socio-économique.

Le recrutement ? 

Le recrutement est conditionné à l’octroi du statut étudiant-entrepreneur avec une session de recrutement en juillet pour les dossiers retournés fin juin et une seconde session en octobre pour les dossiers retournés fin septembre.

Tarif ? 

La participation est de 500 € (hors frais de CVEC).

Le diplôme est aussi ouvert aux étudiants boursiers et peut également être pris en charge par Pôle Emploi sous certaines conditions et pour les candidats ayant déposé leur dossier pour le comité de juillet.

Pour toutes questions et demandes d’informations complémentaires, contacter l’équipe du PÉPITE HESAM Entreprendre : pepite-hesam-entreprendre(at)hesam.eu.