Aller au contenu principal

Ils témoignent

HESAM université
123RF-InnaNerlic
Publié le 14/06/2018 , Nous connaître

Plusieurs acteurs de la vie d'HESAM Université ont souhaité prendre la parole... 

olivier

Administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)

Regroupement original d’établissements à forte identité, en sciences humaines et sociales, en sciences de l’ingénieur.e et en sciences de gestion, mais aussi en design, HESAM promeut l’innovation, la création, l’initiative et la transformation, en s’appuyant sur des traditions et la transmission des compétences tout au long de la vie. »

Olivier Faron

Laurent

Directeur général d'Arts et Métiers

Accompagner sur tous les territoires les mutations de l’industrie vers l’intégration des technologies numériques pour la création et la production de produits innovants et vers les nouvelles formes d’organisation du travail. HESAM affiche un panel complet de compétences pour atteindre cet objectif.

Laurent Champaney

Caroline

Directrice de l'ENSAPLV

À la croisée des arts, de la culture, des techniques et des sciences, des savoirs et des professions, HESAM Université est une Ecole innovante, productive de sciences d’analyse et de sciences de conception. Sa structure fédérale permet la réalisation de projets collectifs construits à l’interface des spécialités de chacun de ses membres et permettant à ses apprenants de découvrir de nouveaux métiers ancrés aux cœurs des territoires.

Caroline Lecourtois

Jean-rémy Chardonnet

Maître de conférences aux Arts et Métiers ParisTech - Campus Cluny

La problématique de la place de l’homme de l’industrie du futur dépassant largement les simples questions scientifiques et techniques, il m’est apparu naturel qu’elle soit adossée à une université transdisciplinaire et nationale telle qu’HESAM.

Jean-Rémy Chardonnet

Flavien et Mathieu

Etudiants-Entrepreneurs du PEPITE HESAM Entreprendre, fondateurs de la start-up R-PUR

HESAM Entreprendre nous a permis de reprendre les bases de notre projet, de travailler avec des intervenants, ce qui nous a fait évoluer très vite. L’effet de groupe grâce au D2E nous a également permis d’échanger et de dépasser certaines idées.

Flavien Hello et Matthieu Lecuyer

Cynthia

Etudiante du Centre Michel Serres ayant bénéficié d’une bourse « HESAM for AFRICA »

Dans le cadre du programme HESAM for AFRICA, j’ai pu partir en Côte d’Ivoire afin de penser la mise en place d’un dispositif interdisciplinaire, inspiré du modèle du Centre Michel Serres.

Cynthia Colney