Nouveau semestre, nouvelle rentrée, nouveau projet

C'est la rentrée pour les étudiants du semestre 14 !
Ce lundi 17 février 2020, le Centre Michel Serres a accueilli ses nouveaux étudiants dans le cadre du semestre 14. Au nombre de 8, ces étudiants issus de disciplines variées vont mener le projet d’innovation « Les nouveaux métiers à l’heure de la transition énergétique » commandité par Dalkia du Groupe EDF, Engie, Enedis, Fedene et l'UFE.
Ils sont architectes, ingénieurs, philosophes, politistes, historiens en relations internationales mais aussi en art et archéologie et durant 5 mois, ces derniers vont plancher sur la question de l’écosystème des métiers de l’énergie et proposer des solutions pour favoriser son attractivité.
Ce projet va donc tourner autour de 3 axes notamment :
- Les besoins de nouvelles technicités autour des enjeux sur le management de l’énergie (distribution, consommation, stockage…) ;
- Les imaginaires à construire concernant les métiers de l’énergie, leur représentation et description (en prenant des exemples précis dont ceux de techniciens de maintenance et d’exploitation…) ;
- L’identification des viviers et des profils ainsi que les passerelles avec d’autres métiers/formations.
La balle est dans le camp de cette nouvelle équipe à qui le Centre Michel Serres a confié son 46ème projet d'innovation interdisciplinaire.