Germain TRUONG-LOÏ, étudiant aux Arts et Métiers et au CMS
Nous vous proposons de découvrir les témoignages des étudiants. Aujourd’hui c’est Germain TRUONG-LOÏ, étudiant à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers, en projet d'innovation du Centre Michel Serres sur le projet #CMSEDF.
Germain de la team #CMSEDF parle de son choix pédagogique d'intégrer le Centre Michel Serres.
Pourquoi le Centre Michel Serres ?
Germain : Premièrement, pour l'expérience semi-professionnelle. En effet, je suis content d’avoir un projet avec un véritable impact, commandité par une entreprise (dans mon cas EDF) en attente d’un rendu concret et d’une étude professionnelle menée par un groupe d’étudiants.
Deuxièmement, nous prenons en compte tellement de facteurs différents de ceux appris par les études d'ingénieur (l'empathie, les forces en présence, la prospective etc.) dans notre méthodologie de travail.
Pourquoi le projet EDF ?
Germain : J'ai choisi le projet #CMSEDF pour travailler avec un grand groupe, pour me confronter à ses attentes et tenter d’y répondre. J'ai été également intrigué par la volonté de l’entreprise de se projeter dans le futur et de chercher à y trouver un rôle possible. De facto, ça m’a aussi permis de couper avec la technique des études d’ingénieur.
3 mots pour le projet ?
Germain : Croyance, éthique et équipe.
Quel est ton projet professionnel post-CMS ?
Germain : J’aimerais travailler en R&D ou dans une start-up, dans l’innovation et dans un environnement sérieux et convivial. Mais surtout faire un travail gratifiant et éthiquement correct.