Aller au contenu principal
Témoignages
Publié le 26/10/2016 , PEPITE HESAM Entreprendre, Nos Étudiants-entrepreneurs

Découvrez les étudiant.e.s.-entrepreneur.e.s. du PEPITE HESAM Entreprendre, soutenu par HESAM Université et PEPITE France. Cette semaine, zoom sur Kevin ALGARON WHITE, jeune diplômé, dont le projet est de rendre le masque hygiénique, accessoire de mode haut de gamme.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Kevin et j’ai 22 ans. J’ai suivi une spécialisation en entrepreneuriat au sein d’HEC Montréal puis de l’EM de Lyon.
Lors de ces études, j’ai commencé à travailler mon projet de création et j’ai obtenu une bourse de la part d’HEC. Celle-ci m’a encouragé à poursuivre le développement de mon projet.
Ainsi, lorsque j’ai obtenu mon diplôme, j’ai tout de suite demandé le statut d’étudiant-entrepreneur.

Comment avez-vous eu l’idée de ce projet d’entreprise ?

Je voulais créer une entreprise dans un domaine qui me passionne : celui de la mode. L’inconvénient c’est que j’avais l’envie, mais pas encore l’idée.
Lors d’une visite à Paris, je suis tombé sur un bus de touristes asiatiques. Bien que vêtus de marques de luxe, ils portaient des masques hygiéniques bas de gamme. Le contraste était frappant ! C’est là que j’ai eu l’idée de retravailler ce masque pour en faire un accessoire de mode haut de gamme.

En quoi consiste votre projet aujourd’hui ?

J’ai déjà bien avancé sur ce projet puisque j’ai finalisé le business plan.
Je travaille maintenant sur les prototypes des masques et notamment la partie technique : la filtration, le confort, l’hygiène et l’esthétique. 

Que peut vous apporter notre PEPITE HESAM Entreprendre et que recherchez-vous en participant à cette formation ?

Le PEPITE m’apporte tout d’abord un réseau avec une mise en relations avec des experts, mentors, entrepreneurs… Cela nous permet de bénéficier d’un maximum de conseils. Par ailleurs, le PEPITE crée une dynamique en organisant régulièrement des rencontres et ateliers. Enfin, le PEPITE HESAM Entreprendre est intéressant car il donne accès aux nombreuses disciplines des établissements membres de la communauté HESAM Université. Dans le cadre de mon projet, j’avais besoin de prendre contact avec des personnes spécialisées dans la mode ou le design par exemple.

Quelles sont vos ambitions pour ce projet et quelles sont vos ambitions personnelles en marge de ce projet ?

Je souhaite commercialiser mon produit sur le marché asiatique avant les JO de 2020.
J’ai l’ambition de devenir la référence du masque hygiénique haut de gamme sur ce marché.