Paul YAZBECK, étudiant en SeMS au CMS
Nous vous proposons de découvrir les témoignages des étudiants du Centre Michel Serres. Aujourd'hui, c'est Paul YAZBECK, étudiant aux Arts et Métiers en Ingénierie et actuellement en Semestre Michel Serres, qui prend la parole.
Paul, qui êtes-vous ?
Je m’appelle Paul YAZBECK, je suis en 3e année du Programme Grande Ecole aux Arts et Métiers je suis aujourd’hui au Centre Michel Serres pour le deuxième semestre.
Sur quel projet d’innovation travaillez-vous au Centre Michel Serres ?
J’ai rejoint le projet Quartiers en Transitions au Centre Transitions au Centre Michel Serres ce semestre.
Quelle a été votre expérience au sein du Centre Michel Serres ?
Pour concevoir et expérimenter des outils d’animation de la démarche Quartiers en Transitions, l’équipe est passée par une longue phase d’idéation et d’échange. L’objectif était d’imaginer le déroulé de la méthode. Ensuite, le diagnostic a été initié sur le quartier du centre de Montesson dans les Yvelines et nous sommes allés sur le terrain pour interroger les usagers du quartier et effectuer un diagnostic.
Qu'est-ce que cela vous a apporté ?
Au cours des dernières deux années, j’ai appris à mener un projet, travailler avec une équipe, et m’en tenir à un cahier des charges et un programme. Ce semestre, qui apporte à ces compétences une dimension interdisciplinaire, complète ma formation d’ingénieur. En particulier, les enquêtes de terrain sont une expérience nouvelle et formatrice.
Que pensez-vous faire après passage au Centre Michel Serres ?
Après mon semestre au Centre Michel Serres, je souhaite continuer dans l’innovation et plus particulièrement dans la conception produit.