Témoignage d'Hector DOCARRAGAL MONTERO, ancien du Post-Master recherches en architecture
Dans le cadre de la campagne #parolesauxanciens, nous vous proposons de découvrir les témoignages des anciens étudiants Post-Master international "recherches en architecture" ENSA Paris - La Villette & HESAM Université. Partez à la découverte d'Hector DOCARRAGAL MONTERO (promotion 2018-2019) aujourd'hui doctorant avec un contrat doctoral du Ministère de la Culture.
Qui ?
Après ses études en architecture et après avoir travaillé dans de grandes agences d'architecture, Hector DOCARRAGAL MONTERO a effectué le Post-Master international « recherches en architecture » de l’ENSA Paris – La Villette & HESAM Université (promotion 2018-2019). Il est aujourd'hui doctorant avec un contrat doctoral du Ministère de la Culture
Son parcours ?
Architecte espagnol, Hector a travaillé dans de grandes agences d’architecture à Madrid, à Londres et à Paris (Jean-Michel WILMOTTE & Jean-Paul VIGUIER). Fort de ses expériences, Hector a monté sa propre structure « Urban Vernacular Tools » pour développer des projets écologiques dans une démarche environnementale.
En 2018-2019, Hector a souhaité compléter sa formation en se lançant dans le Post-Master international « recherches en architecture » de l’ENSA Paris – La Villette & HESAM Université pour découvrir le monde de la recherche. Ce Post-Master sur un an lui a permis de continuer son travail en agence, de développer son projet en se lançant en plus dans un parcours de recherche.
Aujourd’hui, Hector est doctorant à l’école doctorale de Paris 1 Panthéon Sorbonne en contrat doctoral avec le Ministère de la Culture jusqu’en 2022. Il est associé à deux unités de recherche : le laboratoire Architecture – Milieu – Paysage (AMP) à l’ENSA Paris - La Villette (directeur de recherche : Yann NUSSAUME) et le laboratoire GRECCAU à l’ENSAP Bordeaux (directeur de recherche : Denis BRUNEAU).