Appel à candidatures - 21ème édition du concours d'innovation i-Lab
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, en partenariat avec Bpifrance Financement, lance la 21 ème édition du concours d’innovation i-Lab pour valoriser les créations d’entreprises s’appuyant sur la valorisation de résultats de la recherche.
Le concours
Crée en 1999, le Concours i-Lab est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de valoriser les résultats de la recherche publique à travers la création d’entreprise technologique. Il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d’entreprise à forte intensité technologique.
Organisé en partenariat avec Bpifrance Financement, le concours d’innovation i-Lab soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté.
Pour les lauréats : une subvention pouvant atteindre 600 000 € pour financer le programme de recherche et de développement visant à finaliser le produit, procédé ou service technologique innovant.
Les modalités de participation au concours i-Lab 2019
- Sont éligibles au concours d'innovation i-Lab 2019, les projets, quel que soit leur stade d'avancement prévoyant la création d'une entreprise installée sur le territoire français et s'appuyer sur une technologie innovante.
- Peuvent candidater les porteurs d’une entreprise non créée ou d’une entreprise ayant moins de 2 ans.
- Les candidats qui détiennent du capital dans une autre entreprise devront justifier de leur capacité à s’investir pleinement dans le projet présenté.
Les dates
Les candidats ont du lundi 17 décembre 2018 au mardi 26 février 2019 à 12 heures pour s’inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé.