Glaaster et Deuxième Peau, lauréats nationaux du Prix Pépite 2023
Portés par deux étudiants-entrepreneurs du Pépite HESAM Entreprendre, les projets Glaaster et Deuxième Peau sont lauréats nationaux du Prix Pépite 2023.
Glaaster, Grand Prix Pépite France
Créé par Antoine Auzimour (jeune diplômé de l'EM Lyon, inscrit au diplôme d'étudiant-entrepreneur pour la promotion 2022-2023), Glaaster est un logiciel reposant sur l'intelligence artificielle dédié aux enfants dyslexiques. Il les aide à faire leurs devoirs, en appliquant des modifications sur les textes en fonction de leurs besoins. Ce projet remporte le Grand Prix Pépite France.
Deuxième Peau, Prix spécial du jury
Créée par Barbara Desclaux (jeune diplômée de l'ENSAAMA, inscrite au diplôme d'étudiant-entrepreneur pour la promotion 2022-2023), Deuxième Peau propose des protections textiles pour peaux lésées et remporte le prix spécial du jury dédié à la transition écologique.
Mis à l’honneur dans le cadre d’une cérémonie de remise des prix nationale le 9 novembre, ils reçoivent chacun 5 000 € pour les aider à poursuivre leur aventure entrepreneuriale.
Un prix pour mettre à l'honneur les jeunes talents
Créé en 2014, le Prix Pépite pour l’entrepreneuriat étudiant encourage et soutient les projets de création d’entreprise chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants et créatifs issus des 33 Pépite du territoire français.
Il est organisé par le ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance.