Signature de l’accord de Consortium de « l’Ecole de la Batterie »
HESAM Université et trois de ses membres ‐ Le Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle (CESI), le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et l’École nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM) - ont signé le 31 mai 2023 un accord de consortium avec les partenaires du projet « L’Ecole de la Batterie » (EDLB).
L'Ecole De La Batterie est un projet de 5 ans soutenu par la Caisse des Dépôts dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » de France 2030.
L’Ecole, coordonnée par l’entreprise Verkor, a pour objectif de soutenir activement la croissance de la filière française des batteries en formant une main-d’œuvre qualifiée et compétente et en proposant des formations allant des niveaux bac-3 à bac+8. L’EDLB s’engage ainsi dans un secteur durable, pour une mobilité et des usages respectueux de l’environnement.
Dans ce contexte, les trois établissements de HESAM Université ont coordonné les formations qu’ils proposent pour construire une véritable filière de formations inter-établissements de HESAM Université.
La signature de l’accord de consortium constitue donc une avancée importante pour le développement des formations HESAM Université, dont certaines seront accessibles dès la rentrée 2023.