Convention 1000 Doctorants & ANCT
Le programme "1000 doctorants pour les territoires" a signé, en juin 2021, une convention avec l’Agence nationale de la cohésion des territoires pour ouvrir la voie au cofinancement de CIFRE pour des collectivités lauréates de « Petites villes de demain » ou « Territoires d’engagement ».
Les territoires concernés par les programmes « Petites villes de demain » ou « Territoires d’engagement » et qui souhaitent recruter un(e) doctorant(e) CIFRE se verront donc bénéficier d’une prise en charge du salaire concerné, en complément de la subvention déjà fournie par l’ANRT.
Quelles sont les conditions pour accéder à ce co-financement de CIFRE ?
- Être une collectivité lauréate de l’un des deux programmes « Petites villes de demain » ou « Territoires d’engagement » ;
- S’engager dans une démarche de recrutement d’un(e) doctorant(e) CIFRE ;
- Confier à cette personne des missions de coordination de l’accompagnement du programme « Territoires d’engagement » ou de chef(fe) de projet « Petites villes de demain ».
Les territoires seront également accompagnés par l’équipe de "1000 doctorants pour les territoires" à différentes étapes de la construction du projet CIFRE : diffusion de l’offre, participation au recrutement, relecture du projet de recherche.