Aller au contenu principal

Lancement du projet COLOR CIRCLE du programme Interreg Europe

color circle
Publié le 20/09/2019 , COLOR CIRCLE, Actualités, HESAM Université, International

HESAM Université est lead partner du projet COLOR CIRCLE dans le cadre du programme Interreg Europe, lancé le 5 et 6 septembre 2019 lors d’une première rencontre organisée à Cluny en région Bourgogne-Franche-Comté avec l’ensemble des partenaires européens.

Le programme Interreg Europe soutient les régions européennes en leur permettant d’améliorer leurs politiques publiques régionales par la rencontre et l’échange de bonnes pratiques entre différents partenaires européens.

Le projet COLOR CIRCLE, dont HESAM Universite est lead partner, a été retenu en mars 2019 lors de la 4ème vague du programme Interreg Europe. Il porte plus spécifiquement sur l’économie circulaire et les coopérations innovantes entre collectivités territoriales et acteurs de la recherche

COLOR CIRCLE est le fruit de 6 partenaires européens : 

HESAM Université a choisi d’organiser le lancement du projet COLOR CIRCLE dans le cadre du programme Interreg Europe à Cluny en région Bourgogne-Franche-Comté sur le campus de son établissement membre l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM).

Ces deux jours de rencontres ont permis aux partenaires d’apprendre à se connaître, de présenter leur région & leurs spécificités, de confronter leurs visions de l’économie circulaire et de co-construire la méthodologie attendue pour élaborer le plan d’actions.

À cette occasion, les participants ont pu échanger et rencontrer des élus locaux comme l’entrepreneur Pierre Grosset, Conseiller délégué à l’habitat, l’efficacité énergétique et à l’économie circulaire de la Région Bourgogne Franche Comté et Jean-Luc Delpeuch, qui a été Président de la Communauté de Communes du Clunisois.

Les partenaires ont également visité le laboratoire bois de l’ENSAM et ont découvert le programme « 1000 doctorants pour les territoires » d’HESAM Université, la coopérative « Pain sur la Table » et l’entreprise à vocation sociale « l’Agence du Patrimoine ».

Le prochain événement inter-régional sera organisé en janvier 2020 aux Pays-Bas.

Pour découvrir et suivre l'actualité du projet COLOR CIRCLE

Pour visualiser le communiqué de presse