Aller au contenu principal

3ème rencontre des jeunes chercheurs

popsu
Publié le 21/06/2021 , HESAM Université, 1000 doctorants pour les territoires, Actualités

Le programme "1000 doctorants pour les territoires" et POPSU Métropoles (PUCA) ont organisé la 3ème journée des jeunes chercheurs le 11 juin 2021.

Quelle utilité sociale et politique de la recherche-action ? Quel impact de la crise sanitaire et des élections municipales sur les travaux des doctorants en collectivité ?

Cette 3ème journée des jeunes chercheurs, proposée par le programme "1000 doctorants pour les territoires" et POPSU Métropoles (PUCA), qui s’est tenue en ligne le 11 juin 2021, a été conçue comme un temps d’échange entre jeunes chercheurs. L'occasion de faire un retour sur les spécificités de l’année 2020-2021 sur la base d’un dispositif original : la carte postale de thèse.

Marie-Christine JAILLET, Responsable scientifique POPSU Métropoles, Véronique BIAU, architecte HDR, laboratoire LET et co-autrice de « le doctorat en Cifre, une expérience partenariale", Aurélie COUTURE, docteure CIFRE en architecture, collaboratrice de cabinet à Bordeaux Métropole et Kévin CHESNEL, Docteur de l’ENSA Nantes, AAU, Ingénieur de recherche à l’Université Gustave-Eiffel sont venus éclairer le débat.

La journée s’est terminée sur une conférence de Martin VANIER, Professeur à l’École d’Urbanisme de Paris.

Les cartes postales de thèse seront bientôt disponibles pour le grand public ainsi qu’une version mise à jour du répertoire des jeunes chercheurs.