Aller au contenu principal

Avancée de l'accord-cadre University of London & HESAM Université

Ulip HESAM
Publié le 25/02/2020 , HESAM Université

Quelques mois après la signature de l’accord-cadre, HESAM Université et University of London Institute in Paris se sont réunis pour évaluer l’état de leur coopération et fixer de nouvelles ambitions pour 2020.

Quelques mois après la signature de l’accord-cadre en présence de la Mairie de Paris, Tim Gore - Chief Executive Officer de University of London Institute in Paris et Michel Terré - Président d’HESAM Université, se sont réunis la semaine dernière pour évaluer l’état de leur coopération et fixer de nouvelles ambitions pour 2020 avec un premier axe de travail sur les questions liées aux Smart Cities, à la ville de demain vue de Londres et de Paris.

De premiers contacts fructueux ont été établis entre les associations étudiantes de University of London Institute in Paris et celles des écoles d’arts appliqués membres d’HESAM Université avec l’organisation commune d’activités extra-scolaires.

Plusieurs autres projets sont prévus dans les mois à venir entre les deux universités fédérales. University of London Institute in Paris et HESAM Université organisent les 19, 20 & 21 mars 2020, avec le laboratoire de recherche LAA – LAVUE & ENSA – Paris La Villette, un colloque international "Colloque in-between" sur les hybridations des pratiques artistiques et les nouvelle pédagogies dans les arts, le design et l'architecture.

Anna-Louise Milne de University of London Institute in Paris et Rachele Shamouni-Naghde de l'Université Queen Mary de Londres participeront à cet événement en tant qu'intervenantes. University of London Institute in Paris sera également membre du jury pour le concours “Ma Thèse en 180 secondes” Finale HESAM Université le 11 mars 2020.

En s'appuyant sur les liens étroits qui les unissent, University of London et HESAM Université réfléchissent à des projets communs autour de la ville urbaine, de la ville intelligente "Smart Cities" et de la mode.

Ces premières actions conjointes sont la preuve qu'il n'y a pas de frontière à la volonté et à la capacité de ces deux institutions de mener des projets communs et d'élargir leurs domaines de collaboration.