Aller au contenu principal
Témoignages
Publié le 28/04/2016 , PEPITE HESAM Entreprendre, Nos Étudiants-entrepreneurs

Découvrez les étudiantes-entrepreneurs du PEPITE HESAM Entreprendre, soutenu par HESAM Université et PEPITE France. Cette semaine, zoom sur Claire DOUSSARD, doctorante en géographie à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne et April LIPATAN, titulaire d'un master de l'Institut d’urbanisme de Paris.

Claire DOUSSARD et April LIPATAN, qui êtes-vous ?

April vient juste de finir son master d’urbanisme à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette, et moi je suis en doctorat de géographie à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Nous nous sommes rencontrées il y a quelques années au sein de mon école d’ingénieur.

Comment est né votre projet ?

Nous avons travaillé toutes les deux sur divers concours pendant nos études. A la fin de celles-ci, nous n’avions pas réellement de projet préci. J’ai eu l’idée de cette création d’entreprise et je l’ai proposée à April qui a tout de suite accepté !

En quoi consiste votre projet aujourd’hui ?

Nous travaillons toutes les deux sur un projet permettant d’apporter des solutions de financement auprès des professionnels de l’urbanisme. Nous mettons en place une plateforme web pour mettre en relation ces experts entre eux à l’échelle internationale. Aujourd’hui, notre équipe s’agrandit et nous cherchons de manière active un développeur pour notre plateforme.

Que peut vous apporter notre PEPITE HESAM Entreprendre et que recherchez-vous en participant à cette formation ?

Nous avons intégré le PEPITE HESAM Entreprendre car nous avions besoin d’aide sur des domaines précis : juridique et financier par exemple.

Quelles sont vos ambitions pour ce projet et quelles sont vos ambitions personnelles en marge de ce projet ?

Notre premier objectif est d’améliorer les villes pour les rendre plus durables grâce au financement de projets de recherche et de développement, d’où notre entreprise. Nous espérons pouvoir la développer et en vivre par la suite.