Aller au contenu principal

Portrait d’étudiant-entrepreneur | Nathalien BOUDONNET-VALERIUS

Témoignages
Publié le 12/07/2017 , PEPITE HESAM Entreprendre, Nos Étudiants-entrepreneurs

Découvrez les étudiantes-entrepreneurs du PEPITE HESAM Entreprendre, soutenu par HESAM Université et PEPITE France. Cette semaine, portrait de Nathalien BOUDONNET-VALERIUS.

Nathalien BOUDONNET-VALERIUS, quel est votre parcours ?         

Ingénieur télécom diplômé de l’INSA Lyon en 2013, je suis depuis 3 ans consultant au sein d’un cabinet de conseil. Par l’intermédiaire d’un temps partiel création d’entreprise, j’ai souhaité me lancer dans l’aventure entrepreneuriale depuis moins d’un an.

Comment est né votre projet ?

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné de jeux vidéo. Cela m’a poussé à vouloir créer une plateforme de paris en ligne. L’objectif pour moi est de permettre de faire évoluer la perception que la société peut avoir du jeu vidéo grâce au pari.

En quoi consiste votre projet ?

Mon projet consiste à proposer une plateforme de paris en ligne dédiée à l’e-sport. Le projet se veut différenciant en deux points :

  • intégrer exclusivement les crypto-monnaies pour pouvoir parier
  • proposer une partie de notre plateforme en mode opensource afin de permettre à la communauté de proposer ses propres fonctionnalités/améliorations

Vous faites partie de notre PEPITE HESAM Entreprendre. Que vous apporte cette formation ?

Le PEPITE m’apporte non seulement un écosystème favorable au développement de mon projet (espace de co-working, échange avec des étudiants-entrepreneurs de filières différentes, avec des intervenants professionnels) mais également une expertise, un accompagnement et un suivi personnalisé de qualité.

Comment avez-vous connu notre PEPITE ?

J’ai connu le PEPITE via un établissement membre d’HESAM Université  lorsque je recherchais des formations sur l’entrepreneuriat.

Où en êtes-vous actuellement dans le développement de votre projet ?

Je suis en phase de finalisation de mon prototype et je recherche également des financements. Je participe pour cela à des concours (comme le Concours PEPITE Tremplin par exemple).