Aller au contenu principal

Appel à candidatures Stages Erasmus + (Niveau Doctoral)

erasmus+
Publié le 30/04/2019 , HESAM Université, International

HESAM Université s’engage à soutenir l’ouverture internationale des formations des doctorant.e.s et à favoriser la professionnalisation des parcours doctoraux en proposant des bourses de mobilités financées par l'UE dans le cadre de stages de 2 à 6 mois.

Signataire de la Charte Erasmus + depuis 2017, HESAM Université met à disposition des doctorant.e.s des deux écoles doctorales Sciences des Métiers de l'Ingénieur ED 432 et Abbé Grégoire ED 546, des bourses de mobilités financées par l’Union européenne qui offrent la possibilité de réaliser des stages d’une durée de 2 à 6 mois et qui débuteront entre septembre et décembre 2019 à destination des pays participants du programme Erasmus +.

  • Un premier appel est lancé le 30 avril 2019 pour des mobilités de stage se déroulant entre septembre 2019 et février 2020. Les réponses à cet appel sont attendues pour le 1er juillet 2019 au plus tard.
  • Un second appel pourra être lancé début septembre 2019 pour la période de stages allant de janvier à juin 2020, sous réserves de disponibilités de mobilités. Les réponses seront attendues pour le 1er novembre 2019.

Les candidat.e.s devront prendre connaissance au préalable des conditions de participation présentes dans le guide et envoyer leur dossier de candidature au plus tard le 1er juillet 2019.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, contacter le Pôle Europe et International à l’adresse suivante : erasmus@hesam.eu