Aller au contenu principal
Poppy
Publié le 30/11/2018 , HESAM Université, Autres actualités

Poppy Station, dont HESAM Université est partenaire depuis l’origine du projet, est une association qui rassemble des acteurs du monde économique, de la recherche, de la formation, de la culture et de l’éducation qui partagent une vision commune : la robotique est bénéfique quand elle est maîtrisée et mise au service de l’homme.

L’association porte une attention particulière aux domaines de l’éducation, de la formation, des arts et de la recherche.

Parmi ses créations, Poppy Station a lancé le robot Poppy qui intègre des fonctionnalités robotiques avancées au sein d'une plateforme open-source modulaire et simple à utiliser pour une pédagogie innovante Lors de la cérémonie MGEN EdTEch du 19 novembre 2018 en partenariat avec Cap Digital et Ashoka, Poppy Station a été élu second prix du jury et a été identifié comme nouveau visage des technologies de l’éducation.

Pour plus d’informations, découvrez l’article de Slate.

Au même moment, le robot Poppy était également présent sur le stand des Arts et Métiers lors de l’événement Usine Extraordinaire, qui se tenait au Grand Palais du 22 au 25 au novembre 2018 pour révéler de manière ludique les coulisses des usines d’aujourd’hui et pour émerveiller les petits et les grands.

 

Poppy

                                                                                               @Yvan Boude - DirCom CNAM

Pour plus de renseignements

 

 

Une belle avancée pour l’association Poppy Station !