Aller au contenu principal
®Stéphanie HUBERT_3
123RF-©InnaNerlich
Publié le 28/05/2018 , Autres actualités

Ce mercredi 23 mai 2018, le Chapitre des écoles de management de la Conférence des grandes écoles (CGE) réuni en Assemblée générale a élu à sa tête Alice Guilhon, Directrice générale de SKEMA Business School, pour les deux années à venir. Elle succède à Loïck Roche, Directeur général de Grenoble École de Management qui occupait le poste depuis 2014 et sera associée à François Bonvalet, Directeur général de Toulouse Business School, réélu Vice-Président de la commission.

​François Bonvalet, directeur général de Toulouse Business School, est élu à la vice-présidence. Ils étaient les seuls candidats et ont été élus à l’unanimité des 30 votants.

« Nous avons réussi à être visibles, mais, maintenant, il faut que nous arrivions à gagner des batailles, et ce, dans un esprit de construction, pour la compétitivité du pays. Nous avons une fenêtre d’opportunités sur les quatre ou cinq ans à venir » a déclaré Alice Guilhon.

« La réforme de la formation professionnelle va faire partie des premiers dossiers à traiter, ainsi que celui de la reconnaissance des diplômes des grandes écoles, qui est plus que pressant », indique Alice Guilhon, qui, de manière plus générale, entend participer aux efforts déjà entrepris par Anne-Lucie Wack, présidente de la CGE, pour « mieux représenter les grandes écoles dans le débat public, sur tous les gros sujets où il faut être présent ».

Lire l’article complet