Aller au contenu principal

Saison Africa2020 à l’École Duperré

© École Duperré
Publié le 08/02/2021 , HESAM Université, Formation, International, Autres actualités

L’École Duperré a accueilli le lancement académique de la Saison Africa2020 le lundi 1er février 2021 dans son établissement.

La Saison Africa2020 est un projet panafricain et pluridisciplinaire, centré sur l’innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l'entrepreneuriat et l'économie. De manière transversale, l’éducation est également au cœur de la programmation, dans un souci de partage et de transmission des savoirs. Cette Saison inédite favorise les mobilités, met à l’honneur les femmes et cible en priorité la jeunesse.

L’ambition de la Saison Africa 2020 est de créer un mouvement d’émancipation global à travers un engagement durable bâti autour des valeurs de la citoyenneté.

Face à la crise sanitaire et à l’évolution de l’épidémie en France et sur le continent africain, la Saison Africa2020, prévue au second semestre 2020 sur tout le territoire français, a été reportée.
L’École Duperré a donc organisé et a accueilli le lancement académique de la Saison Africa2020, ce lundi 1er février 2021, en présence de :

Mme N'Goné FALL - Commissaire générale de la saison Africa 2020 ;
Mme Simone BONNAFOUS – Rectrice déléguée à l'enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation de la région académique Île-de-France ;
Mme Marie-Christine LEMARDELEY – Adjointe à la Maire de Paris en charge de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante ;
M. Alain SOREIL – Proviseur de l’École Duperré ;
et M. Michel TERRÉ – Président d’HESAM Université.

Deux projets de l'École Duperré étaient mis à l'honneur lors du lancement :

  • le projet des DNMADE Mode Image 1&2 avec Céline MALLET et David MEYER autour du travail du styliste Haute-Couture d'origine camerounaise Imane AYISSI ;
  • le projet des DNMADE Matériaux - parcours Recherche & Développement Textile - Matière, Surface & Couleur avec Mathieu BUARD autour du barkcloth (cuir végétal ougandais) et de la designer ougandaise Stella ATAL.

Pour plus d’informations sur la Saison Africa2020

The website encountered an unexpected error. Please try again later.
TypeError: Argument 4 passed to Drupal\geocoder\DumperPluginManager::__construct() must implement interface Drupal\Core\Locale\CountryManagerInterface, instance of Drupal\Core\Logger\LoggerChannelFactory given, called in /var/www/drupal/core/lib/Drupal/Component/DependencyInjection/Container.php on line 259 in Drupal\geocoder\DumperPluginManager->__construct() (line 53 of modules/geocoder/src/DumperPluginManager.php).