Lancement du 47ème projet d'innovation et rentrée au Centre Michel Serres
Le Centre Michel Serres a accueilli ce lundi 14 septembre 2020, une nouvelle équipe de 8 étudiants chargés de mener le projet d’innovation interdisciplinaire « Quartier Bas Carbonne 2040 » commandité par le Groupe Bouygues, l’Union Française de l’électricité (UFE), le CD78 et le quartier « Les Indes » de Sartrouville.
C'est la rentrée au Centre Michel Serres ! Architectes, ingénieurs, politistes, sociologues, designers, des profils divers et variés sont mis au défi ce semestre pour réaliser le 47ème projet du Centre Michel Serres.
Ce nouveau projet d’innovation « Quartier Bas Carbonne 2040 » fait suite à deux études menés de septembre à février 2020, notamment :
• Le projet POLETE (Projet d’Organisation Locale et Environnementale de la Transition Énergétique) porté par Ideas Laboratory
• Le projet « Quels modes de vie énergétiques locaux en 2030 » lancé par le Centre Michel Serres pour le compte de la direction de l’innovation de Bouygues SA.
Ce nouveau projet a pour ambition de construire une approche pluridisciplinaire pour explorer les potentiels de conception, de programmation et d’animation de quartiers bas carbone à l’horizon 2040.