Aller au contenu principal

Le doctorat HESAM Université

123RF-©HONGQI ZHANG
123RF-©HONGQI ZHANG
Publié le 28/08/2018 , Doctorat HESAM

En accord avec son contrat de site 2014-2018, HESAM Université a créé son collège doctoral qui fédère les deux écoles doctorales « Sciences des Métiers de l’Ingénieur » (Arts et Métiers/Cnam) et « Abbé Grégoire » (Cnam), ainsi que des représentants des établissements membres qui ne disposent pas d’école doctorale.

Le Doctorat HESAM Université

Un des objectifs prioritaires du Collège doctoral est de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique ambitieuse en matière doctorale par la création en 2019 du doctorat HESAM Université.

L'accréditation a été signée le 22 janvier 2019 par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et permet désormais à HESAM Université de délivrer le Grade de Docteur.

Le Doctorat HESAM Université est inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnels).

Vers un doctorat pour les métiers de la création

La création de parcours doctoraux portant sur la « Recherche en Création » fait partie des objectifs du nouveau Contrat de Site 2019-2023. Ce projet émane d'une demande forte de plusieurs établissements membres comme l’ENSCI-Les Ateliers, l’Institut Français de la Mode ou l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-La Villette...