Aller au contenu principal

Élections du Conseil d'administration pour les usagers/étudiants

HESAM université
Publié le 02/12/2019 , Élections 2019

Des élections pour le Conseil d’administration HESAM Université sont organisées du 12 au 17 décembre 2019 afin de renouveler les usagers représentants les étudiants dans les établissements membres.

Le Conseil d’administration est le lieu de la prise de décisions d’HESAM Université. Il regroupe des élus ayant pour mission de faire vivre et progresser la communauté dans ses projets, aussi diversifiés qu’ils soient. 

Les élections des représentants des usagers (étudiants) ont lieu au suffrage indirect, au scrutin secret de liste à un tour à la représentation proportionnelle, par le collège électoral des grands électeurs avec une répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste.

Pour l'élection des représentants des usagers, pour chaque liste, il est procédé dans la limite du nombre de sièges obtenus par celle-ci à l'élection des titulaires et à l'élection d'un nombre égal de suppléants, dans l'ordre de présentation des candidats de la liste. Chaque membre suppléant ainsi désigné s'associe avec un membre titulaire dans l'ordre de présentation de la liste.

Le collège électoral des grands électeurs est constitué par la liste électorale actualisée et a été diffusée à l’ensemble des établissements membres le vendredi 15 novembre 2019.

  • Catégorie 6

8 représentants des usagers dont 4 titulaires et 4 suppléants.