Bougeons la France !

octobre 27, 2014 No Comments »
Bougeons la France !

L’heure de convaincre le gouvernement de porter la candidature de la France pour accueillir l’exposition universelle de 2025 a sonné. L’association “ExpoFrance2025” présentera son dossier à l’Etat d’ici décembre 2014. A voir si ce dernier saura saisir l’opportunité qui s’offre à lui de mener un projet innovant, porteur de sens et de vision pour notre avenir. L’occasion rêvée de redonner un élan de dynamisme et de rêve aux résidents français…

Consulté par ExpoFrance2025 depuis plus d’un an, le Centre Michel Serres a déjà confié à deux équipes successives la responsabilité de la réflexion puis du développement abouti du thème de l’expo universelle. Ceux-ci ont su tirer parti de leur pluridisciplinarité pour proposer un thème audacieux, riche de sens et fédérateur puisque propre à tous : “Le Génie du Corps”. Pour sa troisième phase de consultation, ExpoFrance2025 s’est à nouveau tournée vers des universités et écoles françaises afin que soient traités les six sujets clés pour ambitionner d’accueillir une exposition universelle : la communication, le budget, l’accueil, les territoires, les pavillons et les mobilités.

Ainsi, c’est à une nouvelle équipe du centre Michel Serres, à nouveau remarquable par son étonnante pluridisciplinarité, que revient le défi de comprendre les sens qu’englobe le terme “mobilité”. Plus que la question du déplacement, c’est la place que tient la mobilité dans nos vies, chaque jour un peu plus connectées, qui se révèle. En outre, au-delà même du cadre qu’est l’exposition universelle, c’est l’occasion de repenser une mobilité durable pour les années à venir. A nouvelle expo, nouvelles expériences et nouvelles rencontres. Nous sommes de plus en plus connectés et du coup mobiles, dit-on ? Profitons-en ! C’est une nouvelle partie qui se joue ici, laissons de côté habitudes et attentes pour nous laisser surprendre et vivre un évènement majeur où absolument chacun peut avoir un rôle à jouer.

Ne perdez plus une minute pour aller consulter les articles passionants consacrés au “génie du corps” et n’oubliez pas de suivre pas à pas le projet en construction sur les mobilités. On compte sur vous pour alimenter articles et productions de vos commentaires avisés!

 

Qui l'eut cru ?

Qui l’eut cru ?

A lire aussi