29 septembre 2017

Yann Nussaume est élu président du conseil académique d’HESAM Université

Yann Nussaume, architecte D.P.L.G, Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV) a été élu président du conseil académique d’HESAM Université ce jeudi 28 septembre 2017.

Pr.  Yann Nussaume

Yann Nussaume a obtenu son diplôme d’architecte D.P.L.G à l’ENSAPLV en 1992, puis son doctorat en études urbaines à l’EHESS en 1997 sous la direction d’Augustin Berque,  et son Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) en 2006 à l’Université Paris VIII, sous la direction de Jean-Louis Cohen. Il enseigne actuellement à l’ENSAPLV et dirige l’équipe de recherche « Architecture, Milieu, Paysage » AMP UMR LAVUE CNRS/MCC. Il a publié et codirigé de nombreux ouvrages sur l’architecture et les transformations urbaines et paysagères.

>> Découvrez le CV de Yann Nussaume

Dans sa profession de foi, il rappelle qu’HESAM « représente une opportunité unique de faire coopérer des étudiants, des enseignants/chercheurs, des personnels administratifs, tous spécialisés dans des domaines très variés : architecture, art, design industriel, droit, économie, histoire, ingénierie, patrimoine, politique, urbanisme… », tout en précisant que ses priorités seront la mise en place du diplôme du Centre Michel Serres, la construction du collège doctoral commun, le renforcement de l’interdisciplinarité en matière de pédagogie, de recherche, en relation avec les diplômes qu’HESAM sera en mesure de décerner.

Elections

Yann Nussaume a été élu à l’unanimité à la présidence du conseil académique ce matin, en obtenant 28 voix sur 30 suffrages exprimés (2 abstentions).
Le conseil académique a également élu à l’unanimité les 3 vice-présidents qui constitueront le bureau du président du conseil académique par 30 voix pour 30 suffrages exprimés :

  • Vice-président Enseignant-Chercheur : Samir Lamouri, professeur des Universités à Arts et métiers ParisTech (ENSAM) et chercheur au LAMIH UMR CNRS 8201 (Laboratoire d’Automatique, de Mécanique et d’Informatique Industrielles et Humaines).
  • Vice-présidente BIATSS : Régine Geoffroy, Ingénieur d’études chargée de projets en pédagogie à l’Institut de Conseil et d’Innovation en Formations Technologiques (l’ICIFTech), direction générale adjointe à la formation à Arts et métiers ParisTech – Centre de Cluny
  • Vice-président Etudiants : Mamadou Embalo, étudiant de Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Imprimer

Catégories > Actus d'HESAM, HESAM Université

Tags >

À lire aussi…

11 juillet 2018

Evènement ERC Pourquoi pas moi ?

Envie de donner une nouvelle envergure à vos activités de recherche ? Faites valoir la dimension innovante, la rupture scientifique et technologique de vos activités, en déposant un projet ERC Starting Grant. Ce programme, dédié aux jeunes chercheurs, vous permettra de donner plus d'écho à votre recherche et à votre carrière en proposant de gagner en autonomie grâce à des moyens conséquents, et d'accéder à des visées plus larges du fait de la dimension européenne du projet : le programme ERC agit comme un accélérateur sur la carrière des jeunes chercheurs.

10 juillet 2018

« Construisons nos métiers ! » HESAM 2030, le projet NCU d’HESAM Université lauréat du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3

Le 9 juillet dernier, Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et Guillaume Boudy, Secrétaire général pour l'investissement, ont annoncé la liste des 19 lauréats du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3, doté d'une enveloppe de 176 M€ sur dix ans et dont la gestion est confiée à l'Agence nationale de la recherche (ANR).
HESAM Université a été distinguée parmi les lauréats à hauteur de 9,6 M pour son projet « Construisons nos métiers ! » HESAM 2030.

4 juin 2018

Réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC)

Une réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC), organisée par le Réseau Europe d'HESAM Université, se tiendra lundi 4 juin matin dans l'Amphi Abbé Grégoire du Cnam.