2 novembre 2017

HESAM Université signe une expression d’intérêt avec l’Université de Tsinghua

Vendredi 13 et lundi 16 octobre 2017, HESAM Université a reçu la visite de la délégation chinoise de Tsinghua. À l’issue de ce séjour, une expression d’intérêt a été signée par les deux parties s’engageant à étudier les différentes pistes de coopérations existantes et à favoriser la mise en œuvre de projets de coopération avec les membres d’HESAM.

L’Université de Tsinghua, leader universitaire en Chine

gL’Université de Tsinghua en Chine a inauguré en 2016 un Institut pour la Culture et la Créativité (TICC) afin de renforcer son positionnement comme leader universitaire dans de nouveaux domaines comme le patrimoine, les arts, la culture, l’interdisciplinarité et l’innovation. Dans ce cadre et de par le nouveau périmètre d’activité recentré d’HESAM Université,  notre communauté a été sollicitée comme partenaire de premier choix pour mener à terme différents programmes de coopération.

Découverte des ressources d’HESAM Université

C’est avec honneur et enthousiasme que nos équipes ont, de concert avec le point focal de l’Université de Tsinghua à Paris, organisé deux jours de visite officielle afin de donner un aperçu des1_SC_0368©MF activités d’HESAM et de faire valoir la diversité de son expertise et de ses membres.

Vendredi 13 octobre a été l’occasion pour HESAM d’accueillir la délégation de Tsinghua dans la salle des conseils du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) avec une présentation générale de notre entité et de nos membres, suivie de deux visites, celle du musée des arts et métiers et de l’école Estienne (membre de la Césaap). La journée du lundi 16 octobre a été consacrée à une séance de travail en présence de Bendicht Weber, vice-président développement d’HESAM Université et des représentants de plusieurs membres de la communauté. Elle s’est terminée par la visite des ateliers de restauration de l’Institut National du Patrimoine (ancienne manufacture des allumettes).

Signature d’une expression d’intérêt

1_006©SHLa réunion du lundi 16 octobre s’est clôturée par la signature d’une expression d’intérêt par les deux parties s’engageant à étudier les différentes pistes de coopération existantes et à favoriser la mise en œuvre de projets de coopération avec les membres d’HESAM.

 

 

 

>> Découvrez toutes les photos

Imprimer

Catégories > Actus d'HESAM, HESAM Université

Tags >