30 août 2017

Une aide à la mobilité pour les étudiants boursiers inscrits en première année de master

A compter de la rentrée universitaire 2017-2018, les étudiants boursiers titulaires d’une licence inscrits en première année de master peuvent bénéficier d'une aide à la mobilité lorsqu’ils changent de région académique entre la licence et le master. Le montant de cette aide est de 1 000 euros par étudiant. Dépôt des demandes sur etudiant.gouv.fr.

Faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers titulaires d’une licence

  • Un étudiant boursier titulaire du diplôme national de licence (DNL), inscrit en première année de master dans une région académique différente de celle dans laquelle il a obtenu sa licence, a droit à une aide à la mobilité.
  • Le montant de cette aide est de 1 000 euros par étudiant.

Conditions pour bénéficier de l’aide à la mobilité en master

  • Etre titulaire d’un diplôme national de licence.
  • Etre inscrit en première année du diplôme national de master l’année universitaire qui suit l’obtention de la licence.
  • Etre inscrit en première année du diplôme national de master dans une région académique différente de celle dans laquelle le DNL a été obtenu.
  • Bénéficier d’une bourse  d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou d’une allocation annuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques versées par le ministère ou les établissements publics qui en relèvent.

A savoirL’aide à la mobilité en master est versée à compter du mois suivant celui où le demandeur a produit l’ensemble des documents nécessaires à l’instruction de sa demande.

Quelles modalités ?

Pour bénéficier de l’aide à la mobilité en master, la demande doit être déposée par voie électronique sur le portail www.etudiant.gouv.fr :

Pièces justificatives à fournir :

  • une attestation de réussite délivrée par l’établissement d’enseignement supérieur qui a assuré la formation ayant abouti à l’obtention du diplôme national de licence,
  • un certificat d’inscription en première année de master.
Imprimer

Catégories > Actus d'HESAM, HESAM Université

Tags >

À lire aussi…

11 juillet 2018

Evènement ERC Pourquoi pas moi ?

Envie de donner une nouvelle envergure à vos activités de recherche ? Faites valoir la dimension innovante, la rupture scientifique et technologique de vos activités, en déposant un projet ERC Starting Grant. Ce programme, dédié aux jeunes chercheurs, vous permettra de donner plus d'écho à votre recherche et à votre carrière en proposant de gagner en autonomie grâce à des moyens conséquents, et d'accéder à des visées plus larges du fait de la dimension européenne du projet : le programme ERC agit comme un accélérateur sur la carrière des jeunes chercheurs.

10 juillet 2018

« Construisons nos métiers ! » HESAM 2030, le projet NCU d’HESAM Université lauréat du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3

Le 9 juillet dernier, Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et Guillaume Boudy, Secrétaire général pour l'investissement, ont annoncé la liste des 19 lauréats du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3, doté d'une enveloppe de 176 M€ sur dix ans et dont la gestion est confiée à l'Agence nationale de la recherche (ANR).
HESAM Université a été distinguée parmi les lauréats à hauteur de 9,6 M pour son projet « Construisons nos métiers ! » HESAM 2030.

4 juin 2018

Réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC)

Une réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC), organisée par le Réseau Europe d'HESAM Université, se tiendra lundi 4 juin matin dans l'Amphi Abbé Grégoire du Cnam.