24 novembre 2017

Trois questions à Jean-Luc Delpeuch, sur le programme « 1000 doctorants pour les territoires »

Trois questions à Jean-Luc Delpeuch, président d'HESAM Université, sur le programme « 1000 doctorants pour les territoires », à retrouver dès maintenant dans la lettre d'information de novembre. de l'InSHS du CNRS.

1000 doctorants pour les territoires

L’objectif du programme « 1000 doctorants pour les territoires » est de développer un puissant dispositif d’intermédiation pour l’augmentation du nombre de conventions Cifre financées par les collectivités territoriales et les acteurs publics, les associations, les ONG, fortement demandeurs de compétences en SHS.

HESAM oeuvre sur ce programme, en partenariat avec l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT), qui a reçu mission du Ministère chargé de la Recherche d’animer et
de gérer le dispositif Cifre depuis plus de 30 ans,  ainsi que des institutions assurant le relais auprès des étudiants (Association Bernard Grégory, Association des Doctorants CIFRE en Sciences Humaines et Sociales) et des acteurs locaux (Association des Maires Ruraux de France, Centre National de la Fonction Publique Territoriale, Commissariat Général à l’Egalité des Territoires).

>> Découvrez l’article en page 7

Imprimer

Catégories > Actus d'HESAM

Tags >