21 mars 2018

SKEMA Business School rejoint HESAM Université

A la suite du vote du CA qui s’est tenu le 20 mars 2018, SKEMA Business School rejoint HESAM Université en tant que membre. Jean-Luc Delpeuch, président d’HESAM Université et Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School se sont exprimés mercredi 21 mars sur leurs projets communs au cours d’un point presse dans les locaux d’HESAM Université. SKEMA devient la seule business school membre d’HESAM parmi les 15 établissements d’excellence qui la composent.

Des projets communs

SKEMA et HESAM Université innoveront dorénavant ensemble en collaborant sur de nouveaux projets maillant recherche, formation et innovation.

 En choisissant d’intégrer HESAM, SKEMA affirme sa volonté de participer, aux côtés d’autres établissements renommés, à la construction d’un modèle d’université fédérale et interdisciplinaire profondément innovant.

Au sein d’HESAM, SKEMA a la volonté de s’impliquer dans les réponses aux appels d’offre mondiaux aux côtés des autres membres. L’actuel appel d’offre NCU dans le cadre du PIA en est un exemple concret. L’Ecole entend également engager sa coopération sur de nouveaux parcours de bachelors et de masters interdisciplinaires, tracer de nouveaux itinéraires métiers en doctorat, lancer des projets européens et internationaux, faire de l’Afrique la base de développements internationaux communs.
Ces projets ont suscité l’intérêt du conseil d’administration d’HESAM Université et l’ont conduit à se prononcer favorablement le 20 mars 2018 sur l’accession de SKEMA au statut de membre.

Des valeurs communes

HESAM et SKEMA, qui conjuguent l’excellence en recherche et l’exigence de professionnalisation, opèrent en réseau multi-sites, œuvrant au cœur des territoires et des écosystèmes économiques.
SKEMA et HESAM misent sur l’innovation pédagogique, la formation tout au long de la vie, la parité, la promotion sociale pour former les acteurs des transformations sociétales.

HESAM offre à SKEMA les compétences en création, conception, humanités, ingénierie et numérique de ses membres, chacun représentant l’excellence dans son domaine : CNAM, Arts et Métiers, Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette, ENSCI-les-Ateliers, Ecole du Louvre, Institut national d’études démographiques, Institut national du Patrimoine, et tout récemment Institut français de la Mode, Ecole Boulle, Ecole Estienne, Ecole Duperré, ENSAAMA et CESI.

SKEMA offre à HESAM un panel de spécialisations en management, business et finance, droit, marketing, etc., qui se déploient sur ses 6 campus en France, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil.
HESAM ouvre à SKEMA ses champs interdisciplinaires en recherche et formation, le Centre Michel Serres, le PEPITE HESAM Entreprendre, le programme « 1000 doctorants pour les territoires », la cellule de préparation des ERC ainsi que le centre de production de MOOCs.

A propos de SKEMA Business School

LOGO SKEMA-BS_300dpiAvec 8000 étudiants, un réseau de 40 000 diplômés dans 145 pays, 6 campus en France et dans le monde, SKEMA Business School fait partie des 1% de business schools mondiales à détenir 3 accréditations d’excellence : Equis, AACSB et AMBA. L’école tire l’originalité de son développement d’un modèle d’école globale en adéquation avec les besoins des entreprises du XXIe siècle. Elle forme des talents mobiles, multiculturels, adaptables, entrepreneurs et manageurs de connaissance.

Avec SKEMA Ventures, c’est un écosystème entrepreneurial unique sur 6 territoires et 4 continents qui permet à chaque étudiant de lancer son projet entrepreneurial dans les meilleures conditions d’accompagnement.

A propos d’HESAM Université

HESAM_BlocAvec ses 120 000 apprenants, ses 3000 enseignants et chercheurs, ses 50 équipes de recherche et ses 60 campus et implantations en France et dans le monde, HESAM Université trace le sillon de son originalité, aux plans national et international. Riche de l’excellence de ses membres, elle entend mettre la recherche interdisciplinaire, la formation professionnalisante et l’innovation au service des enjeux sociétaux, occupant aux yeux de l’Hcéres « une place à nulle autre pareille ».

Conformément à son mot d’ordre, HESAM cultive dans toutes ses recherches et ses formations la double ambition de l’excellence académique et de l’excellence professionnelle. Cette ambition se traduit par des pédagogies innovantes et une recherche interdisciplinaire vivant au plus près des territoires et des acteurs du monde socio-professionnel, avec l’ambition d’accompagner la société dans ses mutations.

Imprimer

Catégories > Actus d'HESAM, HESAM Université

Tags >