12 octobre 2017

Sélection de la seconde promo du D2E !

Cette année, 35 étudiant.e.s-entrepreneur.e.s ont été sélectionnés pour intégrer dès le 8 novembre la seconde promotion du Diplôme Etudiant Entrepreneur (D2E) d’HESAM Entreprendre dans les locaux du Conservatoire National des Arts et Métiers.

Qui sont les étudiant.e.s-entrepreneur.e.s ?

  • 63% sont de jeunes diplômés et 37% des étudiants en cours ou en césure
  • 46% de femmes et 54% d’hommes qui proviennent majoritairement des domaines disciplinaires suivants : droit, art, sciences politiques, sciences économiques, sciences de gestion, lettres, langues, sciences humaines.

Parmi les candidats, un éventail de projets : aussi bien créatifs avec des capsules permettant une expérience olfactive singulière, que techniques à travers la conception de système sonore haut de gamme, ou bien encore numériques avec l’édition de catalogue d’art.

Les étudiants entrepreneurs de la nouvelle promotion du D2E commenceront à travailler dès le 8 novembre prochain pendant 8 mois (de novembre à juillet) et de manière très pragmatique sur les étapes clés de leur projet entrepreneurial, de la définition de leur business model à la réalisation de leur bilan prévisionnel !

*Le diplôme Etudiant Entrepreneur du PEPITE HESAM Entreprendre :

Le D2E  est un diplôme d’établissement porté par le Conservatoire National des Arts et Métiers ouvert aux étudiants disposant du Statut National d’Etudiant Entrepreneur. Conçu comme un programme de formation-accompagnement, il se compose de 7 modules de 10 heures distincts et complémentaires.

Chacun de ces modules se décompose de la manière suivante :

  • 1 conférence de 2 heures avec un expert pour poser la problématique,
  • 1 travail personnel appliqué réalisé par l’étudiant (évalué à 3 heures de travail individuel sur le projet),
  • 1 accompagnement de 3 heures en petits groupes pour réajuster et approfondir son travail,
  • 1 bilan de 2 heures réalisé par l’expert pour donner son avis

Pour plus d’info : http://www.hesam.eu/blog/statut-etudiant-entrepreneur/

Vous êtes également tentés par l’aventure entrepreneuriale, n’hésitez pas à candidater sur la plateforme en ligne : https://etudiant-entrepreneur.beta.gouv.fr/

Avant de nous rejoindre, retrouvez les portraits d’une partie de nos étudiants-entrepreneurs en ligne : http://www.hesam.eu/blog/category/ils-temoignent/

Imprimer