5 décembre 2017

Quatre projets de diplômes labellisés par l’Observeur du design

Cette année, deux diplômés en création industrielle et deux en design textile sont labellisés. Vous pourrez découvrir ces quatre projets de diplômes lors de l'exposition annuelle au Centre Pompidou scénographiée par Patrick Jouin, diplômé également de l'école.

Les quatre projets retenus sont des projets de diplôme : Cycle Bender de Tanguy Desurmont (Création Industrielle), Impro de Paul Morin (Création Industrielle), X, Y, Z de Pauline Bailay (Design Textile) et Paroi de Cléo Deleris (Design Textile).

  • Le projet de Tanguy Desurmont est un blender/mixeur conçu à la fois pour rallonger sa durée de vie, pour pouvoir lui donner une seconde vie et pour envisager une fin de vie écologiquement responsable.
  • Le projet de Paul Morin est une imprimante destinée aux professionnels travaillant avec les images.
  • Le projet de Pauline Bailay s’articule autour d’une recherche structurelle et esthétique sur la grille donnant lieu à trois objets : une casquette, et deux paires de chaussures.
    Comment mettre en forme la matière textile sans colle ni couture ?
  • Le projet de Cléo Deleris est une paroi de douche composée d’une cloison tissée.

L’Observeur du design proposé depuis 1999 par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) a comme objectif de mieux comprendre la discipline et ses champs d’application, et d’analyser son rôle face aux enjeux de société.
La remise des Étoiles de l’Observeur du design aura lieu le 5 décembre 2017 au Centre Pompidou. 

Imprimer

Catégories > Agenda

Tags >