14 juin 2017

Portraits de nos étudiants-entrepreneurs : Nassim NINI

Découvrez les étudiants-entrepreneurs du PEPITE heSam Entreprendre, soutenu par heSam Université et PEPITE France. Cette semaine, portrait de Nassim NINI, co-fondateur de Winacode.

Nassim NINI, quel est votre parcours ?

Diplomé de l’EBS Paris, je suis CEO et co-fondateur de Winacode. Je suis animé depuis tout petit par le désir de créer ma propre société. J’avais déjà lancé quelques business avec des amis pour me faire de l’argent de poche et payer mes vacances, mais rien encore de cet ampleur.

Ce que j’aime dans l’entrepreneuriat c’est que cela donne libre cours à sa créativité, sans aucune limite. J’adore la satisfaction que l’on a lorsque l’on atteint ses objectifs ! C’est très différent de ce que l’on ressent quand on est employé.

Grâce à mon école, j’ai pu effectuer plusieurs échanges universitaires qui ont élargi ma vision du monde et poussé à entreprendre, en particulier celui à la Hong Kong University of Science & Technology où j’étais avec des étudiants d’Harvard, du MIT etc.. Cela m’a fait prendre conscience que l’environnement est extrêmement important lorsque l’on monte son projet.

Après une expérience dans une start-up digitale et dans un grand groupe IT, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure et de créer Winacode.

Comment est né votre projet ?

Mes amis et moi étions des grands joueurs de jeux vidéo à une époque, et nous rencontrions un problème auquel les jeunes joueurs se heurtent encore aujourd’hui : nous avions beaucoup de temps, mais pas d’argent et encore moins de moyen de paiement. Cependant, aujourd’hui une chose a changé, les jeunes ont quasiment tous un smartphone, et passe plus de 30h par semaine dessus. Mes expériences professionnelles précédentes m’ont apprises que leur temps avait énormément de valeur.

L’idée était née : Winacode, une application qui valorise le temps passé sur son smartphone, et qui permet à chaque joueur de se payer ses dépenses liées aux jeux vidéo  (abonnement, contenu additionnel, jeux vidéo…) le tout gratuitement.

En quoi consiste votre projet ?

©WinacodeWinacode est une application smartphone gratuite permettant aux joueurs sans argent et sans carte bancaire de faire face à leurs dépenses liées aux jeux vidéo.

Les utilisateurs gagnent des Wincoins (monnaie virtuelle) à chaque fois qu’ils regardent leurs jeux vidéo préférés en live (Twitch/ Youtube Gaming).

Avec ces Wincoins, les gamers peuvent s’acheter des cadeaux (giveways) sur notre store comme par exemple des cartes cadeaux iTunes, Google Play, PSN Network, Dofus, League of Legends riot points, Steam, Xbox, WoW …

Plus besoin d’argent ni de CB, un smartphone et une connexion internet suffisent.

Vous faites partie de notre PEPITE heSam Entreprendre. Que vous  apporté cette formation ?

Je suis accompagné par des experts tout au long de la création de Winacode et je participe à des ateliers différents chaque semaine passant du growth hacking à l’UX design. Faire partie d’un PEPITE permet aussi de gagner en crédibilité auprès des partenaires et clients.

 Comment avez-vous connu notre PEPITE ?

J’ai discuté avec le responsable du PEPITE lors du salon des entrepreneurs qui m’a invité à participer à des ateliers et j’ai tout de suite adhéré au concept.

 Où en êtes-vous actuellement dans le développement de votre projet ?

Nous avons une première version (MVP) que nous testons et améliorons chaque semaine avec un groupe de bêta testeurs que nous recrutons dans les jeux vidéo et sur notre page Facebook www.facebook.com/Winacode/. L’application devrait être prête pour la fin du mois de juin.

Imprimer