5 avril 2017

Portraits de nos #EE : Bryan KINKELA

Découvrez les étudiants.es-entrepreneurs.euses (#EE) du PEPITE HESAM Entreprendre, soutenu par HESAM Université et PEPITE France. Cette semaine, portrait de Bryan KINKELA, fondateur de la marque de vêtements BRYAN KINKELA.

Bryan KINKELA, quel est votre parcours ?

Après l’obtention de mon BAC Economique et Social, j’ai fait une formation courte en Stylisme à l’ESMOD avant une 1ère année de DEUG en Economie et Gestion à l’Université Paris-Nanterre. Par la suite j’ai obtenu un titre de niveau III (BAC +2) en Entrepreneuriat et Gestion de PME au Conservatoire national des arts et métiers.

Comment est né votre projet ?

Passionné depuis toujours par la mode, l’idée de créer ma marque de vêtements s’est imposée comme une évidence. De plus le marché de la mode masculine et unisexe est en forte croissance, que ce soit sur les marchés matures (États-Unis, Europe, Canada…), ou émergents (Afrique du Sud, Nigeria, Indonésie…). Cependant ces marchés sont caractérisés par une demande de plus en plus forte en vêtements écologiques, éthiques et plus respectueux de l’environnement.

En quoi consiste votre projet ?

2

Photographe : Camille Mompach Mannequin : Richie Muquembo

BRYAN KINKELA est une marque haut de gamme unisexe qui se veut éthique, écologique et de fabrication française. Elle tire son inspiration de vêtements anciens issus du monde entier, afin de créer un style original, notamment en mélangeant les influences ethniques, streetwear, sportswear, et militaires. La marque crée des collections annuelles et propose des vêtements pouvant être portés en hiver comme en été.

Pour le « sourcing » en tissus, je travaille avec l’Ethical Fashion Initiative, une organisation basée à Genève, créée par l’ONU et l’OMC. Grâce à ce partenariat, les vêtements BRYAN KINKELA sont confectionnés avec des tissus en coton 100% bio, tissés et teints à la main à partir de teintures végétales en Afrique. La marque propose également des vêtements militaires vintage recyclés. Cela consiste à les teindre dans une autre couleur et à y ajouter des éléments en cuir et peaux lainées, comme par exemple un col amovible.

 

Que peut vous apporter notre PEPITE HESAM Entreprendre ?

Grâce aux différents ateliers proposés par le PEPITE HESAM Entreprendre, j’espère pouvoir structurer ma future entreprise en accédant à des informations comme par exemple choisir le statut le plus adapter à mon activité, ou encore la bonne stratégie de communication à adopter pour faire connaître mon projet.

Quelles sont vos ambitions pour ce projet ? Ou/Et quelles sont vos ambitions personnelles en marge de ce projet ? 

3

Photographe : Camille Mompach Mannequin : Richie Muquembo

Je viens de finir la première collection de la marque et je suis actuellement à la recherche de distributeurs en France et à l’étranger. J’ai également lancé une campagne de préventes en septembre.
>> Site Internet BRYAN KINKELA

>> Instagram BRYAN KINKELA

 

Imprimer