12 juin 2018

Appel à candidatures – Prix PEPITE Tremplin 2018

Les candidatures pour la 5ème édition du Prix PEPITE Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant sont ouvertes jusqu’au 12 juin 2018 midi. N’hésitez pas à participer ! Le Prix récompensera jusqu’à 53 lauréats nationaux avec des dotations allant de 5 000 € à 20 000 €.

Créé en 2014 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts, le Prix encourage et soutient les projets de création d’entreprises innovantes des étudiants et jeunes diplômés depuis moins de trois ans, âgé de 18 à 28 ans (au 1er octobre 2017) bénéficiant ou ayant bénéficié du Statut Etudiant Entrepreneur avant le 12 juin 2018.

Tous les projets de création sur le territoire français sont concernés qu’il s’agisse d’une innovation de produit, de procédé, de commercialisation, d’organisation, sociales, de services ou d’usage. Les entreprises créées après le 1er juillet 2017 peuvent également concourir.

Pour participer, consultez la note d’information et le règlement de participation et envoyez un mail à votre PEPITE de référence pour signaler votre intention de candidater en indiquant votre prénom, nom, année d’obtention du S2E et le titre de votre projet.

Un formulaire d’inscription sera mis en ligne du 16 avril au 12 juin midi. Vous pourrez y accéder en suivant les instructions données par votre PEPITE.

Contact pour le PEPITE HESAM Entreprendre : pepite-hesam-entreprendre@hesam.eu

 

Calendrier : 

16 avril – 12 juin : candidatures en ligne

13 juin – 13 juillet : présélection par le PEPITE HESAM Entreprendre

8 septembre – 10 octobre : évènement pour les lauréats Ile-de-France

11 octobre jury national

Début novembre : cérémonie de remise des Prix aux lauréats nationaux

 

Toutes les infos sur le site du MESRI

 

 

Imprimer