8 mars 2018

Les startupeuses à l’honneur pour la journée de la femme

Le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le PEPITE HESAM Entreprendre et l'incubateur du Cnam organisent la journée Pop-up startupeuses, un événement original mettant en lumière les talents des créatrices d’entreprise à travers des workshops inventifs et ludiques. Avis aux amateurs et amatrices!

Pop-up, en référence à ces boutiques éphémères riches en objets créatifs et originaux, l’opération du 8 mars fera résolument apparaître l’ingéniosité et le savoir-faire des startuppeuses.

Sept projets portés par les étudiantes-entrepreneures du PEPITE HESAM et des incubées du Cnam

Au total, sept créatrices d’entreprise ou d’association vous présenteront leur projet au cours de workshops. Ou comment apprendre et découvrir de beaux projets tout en s’amusant.

Elles sont étudiantes-entrepreneures accompagnées par le PEPITE

  • Le Couture Club : plateforme de mise en relation entre couturiers de quartier et clientèle locale, par Marie-Yemta Moussanang (jeune-diplômée de l’IFM). Venez découvrir des vêtements conçus « Made In Mon Quartier » !
  • Parlons français : marque d’accessoires pour l’homme et la femme valorisant le savoir-faire unique des artisans français en réinventant les classiques de nos vestiaires, par Marie Rolland (étudiante de l’Ecole BOULLE). Venez essayer les nœuds papillon en bois et en pierre !
  • Muséel : des visites et ateliers de découvertes des musées pour les enfants, par Manon Lucas (jeune diplômée de Paris 1).
  • Pain perdu : des gourmandises sucrées ou salées entièrement conçues avec du pain dur récupéré, par Hanneli Victoire (jeune diplômée de l’Ecole Estienne).

Elles sont incubées au Cnam

  • Axibio : une machine pour traiter et valoriser les biodéchets dans la restauration collective, par Céline Grisard.
  • Cocoworker : une plateforme de ressource RH proposant l’application de reconnaissance entre collègues Kiff, par Faustine Duriez.
  • Innoverda : des solutions de chimie verte pour l’industrie, par Irène Erdelmeier. Savez-vous ce qu’est l’électrosynthèse ? Vous le découvrirez au cours d’une expérience proposée dans cet atelier.

À gagner :

Le livret des Hacks du management, pour appréhender les innovations dans ce domaine, réalisé par Faustine Duriez.

Prime aux plus ponctuels : un petit-déjeuner sera offert aux premiers arrivants !

Imprimer

Catégories > Actus d'HESAM Entreprendre, Agenda

Tags >