28 mars 2017

L’EBS Paris et heSam Université signent une convention de partenariat concernant le PEPITE heSam Entreprendre

L’European Business School, EBS Paris, et heSam Université signent une convention de partenariat afin de développer une collaboration sur l’accompagnement des étudiants et de leur permettre l’accès au statut étudiant entrepreneur et au D2E (Diplôme d’Etudiant-Entrepreneur), diplôme préparé dans le cadre du PEPITE heSam entreprendre.

Les objectifs du partenariat

Dans le cadre de ce partenariat avec heSam Université, l’EBS Paris offre une opportunité d’accompagnement supplémentaire à ses étudiants qui souhaitent créer leur entreprise. Ils pourront en outre accéder au D2E proposé par heSam Entreprendre.

« Ce partenariat va renforcer encore davantage la dimension entrepreneuriale de l’EBS Paris puisqu’1 diplômé sur 7 crée son entreprise à la sortie de l’école. Nous sommes ravis de rejoindre le Pépite heSam Entreprendre avec l’objectif de développer une étroite collaboration sur l’accompagnement des étudiants et de leur donner accès au diplôme d’Etudiant-Entrepreneur », explique Delphine MANCEAU, directrice générale de l’EBS Paris.

En parallèle, le PEPITE heSam Entreprendre élargira son audience auprès des futurs créateurs d’entreprise et pourra s’appuyer sur le réseau d’experts et d’entreprises partenaires de l’EBS Paris.

Les deux partenaires ambitionnent de développer des échanges en organisant des conférences avec l’intervention de personnalités aussi bien nationales qu’internationales. S’inscrivant dans une démarche d’innovation, ces rencontres auront pour objectif de permettre aux futurs créateurs du Pépite heSam Entreprendre et de l’EBS Paris de développer leur réseau et de bénéficier des meilleurs conseils pour les accompagner dans la réussite de leurs projets.

« Cette nouvelle collaboration avec EBS Paris permet à heSam Entreprendre de toucher de nouveaux étudiants-entrepreneurs et d’agrandir les domaines d’expertises de notre PEPITE. C’est une richesse supplémentaire pour notre communauté qui élargit ainsi son réseau de partenaires. » précise Jean-Luc Delpeuch, président d’heSam Université.

À propos d’EBS Paris

Créée en 1967, l’EBS Paris est une école de commerce post-bac qui forme de futurs dirigeants d’entreprises à l’esprit entrepreneurial et innovant, habitués à travailler dans un environnement international, multiculturel et digital.

Ses caractéristiques :

  • Diplôme visé Bac+5 revêtu du grade de master
  • 33 enseignants chercheurs et 120 intervenants du monde de l’entreprise
  • 4 campus à Paris, Londres, Genève et San Francisco
  • Jusqu’à 2 ans et 1/2 d’études à l’international
  • 91 universités partenaires dans le monde
  • Possibilité de cursus 100% en anglais sur 5 ans
  • Contenus orientés vers les axes EDIC Entrepreneuriat, Digital, Innovation, Créativité
  • 52% de professeurs internationaux
  • 17% des diplômés créent leur entreprise
  • 26% des diplômés prennent leur premier emploi à l’international
  • Plus de 7000 alumni dont 40% travaillent à l’international

À propos du PEPITE heSam Entreprendre

Les PEPITE ont été créés en 2014 à l’initiative du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Ministère de l’Economie afin de développer la culture entrepreneuriale des étudiants et les accompagner dans leur démarche de création ou de reprise d’entreprise. 29 PEPITE ont été labellisés sur l’ensemble du territoire français dont 7 en Île-de-France parmi lesquels, heSam Entreprendre.

Parmi leurs actions, les PEPITE délivrent le statut national étudiant-entrepreneur et offrent la possibilité à tout étudiant ou jeune diplômé ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise de bénéficier d’un pré-accompagnement, d’une formation spécifique et d’un accès à un espace de coworking.

Imprimer

Catégories > Actus d'heSam

Tags >