26 juin 2018

Le réseau PEPITE

Le PEPITE HESAM Entreprendre collabore au réseau national des 30 pôles PEPITE fédéré par PEPITE France et la coordination nationale mise en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Les étudiants entrepreneurs ont ainsi la possibilité de participer à de nombreuses actions collectives :

Met en lien les Étudiants-Entrepreneurs et les Entreprises pour leur permettre de mieux adapter leurs offres à la réalité économique, de favoriser des partenariats et de créer de nouvelles opportunités de business. Les projets sélectionnés pitchent lors du Salon des Entrepreneurs de Paris.

FOCUS_April_ClaireClaire DOUSSARD et April LIPATAN, co-fondatrices de Sciago et étudiantes-entrepreneuses du PEPITE HESAM Entreprendre lauréates du prix ENGIE

 

 

Concours ouvert aux étudiants entrepreneurs ou alumni ayant créé leur entreprise depuis moins de 5 ans et étant lauréat du Prix PEPITE Tremplin, Emergence ou i-LAB. Les 10 plus belles histoires sélectionnées participent à un Pitch Contest devant le réseau d’investisseurs et de grandes entreprises de PEPITE France.

lauréats pepite des pepiteThe Keepers, fondée par d’anciens étudiants entrepreneurs du PEPITE HESAM Entreprendre, parmi les 10 plus belles Pepite des PEPITE.

 

 

 

La 1ère market place en ligne entièrement consacrée aux produits et créations des étudiants entrepreneurs. Découvrez les produits des étudiants entrepreneurs du PEPITE HESAM Entreprendre avec Muséel, Pichet Paris, Poka Paris et R-Pur.

boutique EE pepite france

 

 

  • Les salons :

Chaque année les étudiants entrepreneurs du PEPITE HESAM avec le soutien de PEPITE France viennent pitcher sur des salons et évènements nationaux et internationaux.

paragraphe salonsphoto vivant vacant salon

Le PEPITE HESAM Entreprendre coopère également avec les 7 autres PEPITE d’Ile-de-France sur des programmes régionaux financés avec les soutiens de la Région Ile-de-France, la Caisse des Dépôts et PEPITE Ile-de-France :

Programme d’accélération de projet early stage de 6 mois pour les étudiants entrepreneurs des PEPITE franciliens avec des experts et un coach pour être challengé, des ateliers pour monter en compétences et un espace de travail à Station F.

image popup store

Une boutique éphémère pour que les étudiants entrepreneurs exposent et vendent leurs produits et créations au grand public.

Une cérémonie entièrement dédiée aux lauréats régionaux avec un prix financier et des sessions de speed-meeting avec des structures professionnelles de l’accompagnement et du financement d’entreprise.

  • Les Afterworks des étudiants entrepreneurs d’Ile-de-France

3 fois par an, des soirées networking sont organisées par et pour les étudiantes entrepreneurs des PEPITE d’Ile-de-France.

Imprimer

Catégories > Non classé

Tags >