24 octobre 2016

Le Centre Michel Serres reçoit la visite de la Communauté Université Grenoble-Alpes

Le mercredi 26 octobre, le Centre Michel Serres, centre de formation innovant d’heSam Université, accueille le président de la COMUE Grenoble-Alpe afin d'échanger sur les innovations pédagogiques au sein de nos deux communautés.

Lors de cette journée, il sera question du Centre Michel Serres, de ses formations, de ses modalités de fonctionnement et des perspectives de collaboration entre nos institutions.

Le Centre recevra la délégation suivante :

  • Lise Dumasy – présidente de l’Université Grenoble-Alpes (UGA)
  • Nicolas Lesca – Vice Président Formation de l’UGA
  • Joel Chevrier – professeur à l’UGA et porteur de plusieurs actions pédagogiques et de recherche autour du design avec l’ENSCI-Les Ateliers et le CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire)
  • Patrick Levy, président de la Comue Université Grenoble Alpes
  • Isabelle Olivier, Vice présidente Formation et pédagogies numériques de la COMUE UGA
  • Valérie chanal, chargée de mission Innovation pédagogique UGA et porteur de l’IDEFI Promising
  • Stéphanie Ruphy, Vice Présidente recherche et interdisciplinarité, UGA
  • Yves Markowitch, chargé de mission licences et interdisciplinarité

Le programme de la journée 

11h00-12h00 : accueil et échanges ; présentation des institutions et du Centre Michel Serres
12h00-13h30 : déjeuner
13h30-14h30 : visite du centre et rencontre avec les étudiants
14h30-15h30 : conclusion et perspectives de collaboration

Imprimer

À lire aussi…

23 juillet 2018

Formations à destination des nouveaux enseignants

HESAM Université, le Cnam et les Arts et Métiers mettent en place à la rentrée de septembre 2018 un plan de formations à destination des nouveaux enseignants. L’objectif est de proposer aux enseignants du supérieur une formation à la pédagogie et d’améliorer la prise en compte de la diversité de leurs missions.

11 juillet 2018

Evènement ERC Pourquoi pas moi ?

Envie de donner une nouvelle envergure à vos activités de recherche ? Faites valoir la dimension innovante, la rupture scientifique et technologique de vos activités, en déposant un projet ERC Starting Grant. Ce programme, dédié aux jeunes chercheurs, vous permettra de donner plus d'écho à votre recherche et à votre carrière en proposant de gagner en autonomie grâce à des moyens conséquents, et d'accéder à des visées plus larges du fait de la dimension européenne du projet : le programme ERC agit comme un accélérateur sur la carrière des jeunes chercheurs.

10 juillet 2018

« Construisons nos métiers ! » HESAM 2030, le projet NCU d’HESAM Université lauréat du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3

Le 9 juillet dernier, Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et Guillaume Boudy, Secrétaire général pour l'investissement, ont annoncé la liste des 19 lauréats du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3, doté d'une enveloppe de 176 M€ sur dix ans et dont la gestion est confiée à l'Agence nationale de la recherche (ANR).
HESAM Université a été distinguée parmi les lauréats à hauteur de 9,6 M pour son projet « Construisons nos métiers ! » HESAM 2030.