6 juin 2018

La fine équipe du projet « Quel bureau demain ? »

Nous sommes une équipe de huit étudiants sélectionnés par le Centre Michel Serres pour le projet d'innovation “Quel bureau demain ? Osez l’expérimenter aujourd’hui !”.

Une équipe de choc

Issus de différentes disciplines, nous abordons le projet « Quel bureau demain ? » en mêlant nos diverses compétences dans les domaines de l’architecture, du design, de l’ingénierie, de la géographie, du management de l’innovation, de la psychologie et de l’urbanisme. Au cours de ce projet, nous sommes également épaulés par deux experts : Manuel Zacklad, enseignant-chercheur au CNAM et Binglu Gu, lead designer chez Fjord.

Nous aidons les entreprises LBMG Worklabs et Neo-nomade à la mise en place et au lancement de l’expérimentation « Quel bureau demain ? Osez l’expérimenter aujourd’hui ! » qui débutera le 7 juin 2018.

« Quel bureau demain ? », explorer les nouvelles pratiques de travail

« Quel bureau demain ? » est une invitation lancée aux organisations et aux territoires afin d’engager une réflexion et une mise en action collective autour de l’évolution des modes de travail. En tant qu’étudiants, notre rôle est aussi de nourrir le contenu de l’expérimentation en exprimant notre vision du monde du travail et tel que nous l’imaginons lorsque nous l’intégrerons d’ici quelque temps. 

Nous avons réalisé un état de l’art concernant les modes et espaces de travail existants et à venir. Nous avons ensuite étudié plusieurs dynamiques collectives en lien avec la thématique du travail, avant de réalisé des diagnostics territoriaux mettant en exergue l’impact du télétravail sur les régions Ile-de-France et Pays de la Loire. Cette première période de rodage autour du sujet a également été accompagnée d’un benchmark de l’application Neo-nomade.
Actuellement, a
près avoir défini des utilisateurs-types et rencontré des personnes utilisant la plateforme Neo-nomade, nous cherchons à développer des nouveaux services pour l’application Neo-nomade. Nous souhaitons ainsi accompagner au mieux les participants à l’expérimentation vers une utilisation fluide de différents espaces de travail pour eux et les collaborateurs de leur entreprise.

>> Rendez-vous sur « Quel bureau demain ? » pour en savoir plus  !

Imprimer

Catégories > Actus du CMS

Tags >