6 juillet 2018

Kyung Myung Kim : « Mon travail est vraiment en rapport direct avec ce que j’ai vécu au Centre Michel Serres »

Ils se sont formés à l'innovation au sein du Centre Michel Serres et sont désormais sur le marché du travail. Nous vous proposons de découvrir le récit des parcours de nos anciens étudiants. Cette semaine c’est Kyung Myung Kim qui nous raconte son expérience, de ses études en économie internationale à son poste de consultant en Management d’Innovation chez Boomer.

Kyung Myung Kim, quel est votre parcours universitaire ?

Avant de venir au Centre Michel Serres, j’ai fait des études en Economie internationale.

Pourquoi avez-vous choisi le Centre Michel Serres ?

Premièrement parce que je voulais en savoir plus sur ce qu’est réellement l’innovation et deuxièmement pour les projets d’innovation. Je savais que faire un projet pour des acteurs du monde socio-économique en étant étudiant serait l’expérience parfaite pour débuter dans ce domaine que je connaissais encore peu.

A quel projet d’innovation avez-vous participé et que vous a-t-il apporté professionnellement et/ou personnellement ?

J’ai eu l’occasion de participer à 2 projets : « Développement d’une plateforme de services innovants pour les pôles/clusters et leurs groupements d’entreprises » porté par France Clusters et « Co-création d’un environnement apprenant en entreprise à l’ère du digital », porté par EDF.

Ces projets m’ont beaucoup apporté mais si je devais ne retenir qu’une seule chose ça serait l’ouverture d’esprit. Le fait de travailler dans une équipe pluridisciplinaire m’a aidé à confronter mes idées, à aborder des concepts sous des angles différents.

Quel(s) est/sont le(s) moment(s) fort(s) qui vous a/ont marqué au sein du Centre Michel Serres ?

Il y en a eu tellement ! Je retiendrai ce moment fatidique de la revue finale de projet. Cet instant où le fruit du travail de plusieurs mois est dévoilé aux commanditaires et aux différentes parties prenantes. Par exemple, pour le projet avec EDF, des dirigeants de la branche formation d’EDF ont participé à notre présentation finale au sommet de la Tour EDF de la Défense… Je peux vous dire que notre équipe avait le trac !

Qu’êtes-vous devenu après votre passage au Centre Michel Serres ?

J’ai eu la chance d’être embauché en tant que consultant en Management d’Innovation chez Boomer qui accompagne les entreprises dans leurs stratégies d’innovation. Je suis également en charge de Boomer exploration, la newsletter de veille prospective qui traite des sujets d’innovation sociétale, tech et managériale. Mon travail est vraiment en rapport direct avec ce que j’ai vécu au Centre Michel Serres.

Imprimer

Catégories > Actus du CMS, Centre Michel Serres

Tags >