15 septembre 2017

Journée portes ouvertes à l’INP

Le département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine est installé à Aubervilliers dans l’ancienne manufacture des Allumettes, au 124, rue Henri-Barbusse.

En préambule aux Journées européennes du patrimoine 2017, le département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine organise une journée « Portes ouvertes » le vendredi 15 septembre, de 9 h 45 à 17 h 30, afin de permettre au public, tout particulièrement lycéen et étudiant, de visiter ses ateliers de formation à la restauration (arts du feu, arts graphiques et livre, arts textiles, mobilier, peinture, photographie et sculpture).

Les visiteurs pourront ainsi prendre connaissance de la formation et des débouchés que propose le master « restaurateur du patrimoine » de l’Inp, ainsi que des conditions de sélection, et rencontrer les élèves en scolarité qui
présenteront des oeuvres, restaurées ou en cours de restauration, ainsi que les enseignants de l’établissement.

Ils découvriront l’exposition consacrée aux épreuves du concours d’entrée à l’Inp. Le laboratoire ainsi que la bibliothèque seront également accessibles au public.

Les visites se font par inscription préalable via les liens ci-dessous pour les groupes ou les individuels. Les inscriptions de groupes (30 personnes maximum) pour des visites guidées d’une heure, doivent être réalisées via le lien ci-dessous : http://bit.ly/2r3DXNw, ou bien auprès de  marie-christine.vigutto@inp.fr en précisant l’horaire souhaité.

Informations pratiques : 

Date
Vendredi 15 septembre 2017

Lieu 
Manufacture des Allumettes,
124, rue Henri-Barbusse.

Imprimer

Catégories > Agenda

Tags >