27 juillet 2017

HESAM Université lance le projet Sok@A

HESAM Université souhaite développer auprès de ses apprenants un nouveau dispositif d'aide à la visualisation, valorisation, sensibilisation et perfectionnement de leurs soft skills.

À propos du projet Sok@A

Le projet Sok@A (Soft Skills analyses et accompagnement), porté par HESAM Université, propose un dispositif complet de valorisation des soft skills, comme compétences différenciantes pour l’insertion professionnelle de ses étudiants.  Il permettra une auto-évaluation des compétences – à partir du référentiel européen des compétences des soft skills – et une analyse des traces d’activités issues des outils numériques de formation, menant à des recommandations. Ces recommandations pointeront vers des ressources en ligne et un accompagnement en présentiel sous forme d’ateliers.

Sok@A s’intégrera dans un dispositif national de développement des soft skills, en partenariat avec deux autres projets :

  • « SoftSkills Camp de l’Université Rennes 1 »
  • « C2 pour l’emploi (Compétences Communes pour l’emploi) » d’AUNEGE.
Imprimer

Catégories > Actus d'HESAM, HESAM Université

Tags >

À lire aussi…

11 juillet 2018

Evènement ERC Pourquoi pas moi ?

Envie de donner une nouvelle envergure à vos activités de recherche ? Faites valoir la dimension innovante, la rupture scientifique et technologique de vos activités, en déposant un projet ERC Starting Grant. Ce programme, dédié aux jeunes chercheurs, vous permettra de donner plus d'écho à votre recherche et à votre carrière en proposant de gagner en autonomie grâce à des moyens conséquents, et d'accéder à des visées plus larges du fait de la dimension européenne du projet : le programme ERC agit comme un accélérateur sur la carrière des jeunes chercheurs.

10 juillet 2018

« Construisons nos métiers ! » HESAM 2030, le projet NCU d’HESAM Université lauréat du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3

Le 9 juillet dernier, Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et Guillaume Boudy, Secrétaire général pour l'investissement, ont annoncé la liste des 19 lauréats du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3, doté d'une enveloppe de 176 M€ sur dix ans et dont la gestion est confiée à l'Agence nationale de la recherche (ANR).
HESAM Université a été distinguée parmi les lauréats à hauteur de 9,6 M pour son projet « Construisons nos métiers ! » HESAM 2030.

4 juin 2018

Réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC)

Une réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC), organisée par le Réseau Europe d'HESAM Université, se tiendra lundi 4 juin matin dans l'Amphi Abbé Grégoire du Cnam.