28 mai 2015

heSam soutient la candidature de la France à l’Exposition universelle 2025

heSam Université choisit de soutenir la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025.

heSam Université par le biais du Centre Michel Serres, s’est fortement impliquée dans l’élaboration de la candidature de la France pour l’Exposition universelle de 2025. En effet, le Centre Michel Serres s’est investi dans la phase de pré-études de la candidature en conduisant trois projets semestriels auto-financés, de septembre 2013 à février 2015, associant près de 40 étudiants de niveau master, de diverses disciplines, encadrés par une équipe pédagogique dirigée par Bernard Moïse, designer. Ces trois projets ont abordés :

– Le thème : le génie du corps

– Territoire et matérialisation : comment occuper le territoire d’une Exposition universelle ?

– La mobilité : comment se mouvoir pendant une Exposition Universelle ?

 

 

Imprimer

Catégories > Actus d'HESAM, Actus du CMS

Tags >

À lire aussi…

11 juillet 2018

Evènement ERC Pourquoi pas moi ?

Envie de donner une nouvelle envergure à vos activités de recherche ? Faites valoir la dimension innovante, la rupture scientifique et technologique de vos activités, en déposant un projet ERC Starting Grant. Ce programme, dédié aux jeunes chercheurs, vous permettra de donner plus d'écho à votre recherche et à votre carrière en proposant de gagner en autonomie grâce à des moyens conséquents, et d'accéder à des visées plus larges du fait de la dimension européenne du projet : le programme ERC agit comme un accélérateur sur la carrière des jeunes chercheurs.

4 juin 2018

Réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC)

Une réunion d’information sur les Actions Marie-Sklodowska-Curie (AMSC), organisée par le Réseau Europe d'HESAM Université, se tiendra lundi 4 juin matin dans l'Amphi Abbé Grégoire du Cnam.

28 mai 2018

CGE : Alice Guilhon élue présidente du chapitre des écoles de management

Ce mercredi 23 mai 2018, le Chapitre des écoles de management de la Conférence des grandes écoles (CGE) réuni en Assemblée générale a élu à sa tête Alice Guilhon, Directrice générale de SKEMA Business School, pour les deux années à venir. Elle succède à Loïck Roche, Directeur général de Grenoble École de Management qui occupait le poste depuis 2014 et sera associée à François Bonvalet, Directeur général de Toulouse Business School, réélu Vice-Président de la commission.