28 mai 2015

heSam soutient la candidature de la France à l’Exposition universelle 2025

heSam Université choisit de soutenir la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025.

heSam Université par le biais du Centre Michel Serres, s’est fortement impliquée dans l’élaboration de la candidature de la France pour l’Exposition universelle de 2025. En effet, le Centre Michel Serres s’est investi dans la phase de pré-études de la candidature en conduisant trois projets semestriels auto-financés, de septembre 2013 à février 2015, associant près de 40 étudiants de niveau master, de diverses disciplines, encadrés par une équipe pédagogique dirigée par Bernard Moïse, designer. Ces trois projets ont abordés :

– Le thème : le génie du corps

– Territoire et matérialisation : comment occuper le territoire d’une Exposition universelle ?

– La mobilité : comment se mouvoir pendant une Exposition Universelle ?

 

 

Imprimer

Catégories > Actus d'HESAM, Actus du CMS

Tags >

À lire aussi…

23 juillet 2018

Formations à destination des nouveaux enseignants

HESAM Université, le Cnam et les Arts et Métiers mettent en place à la rentrée de septembre 2018 un plan de formations à destination des nouveaux enseignants. L’objectif est de proposer aux enseignants du supérieur une formation à la pédagogie et d’améliorer la prise en compte de la diversité de leurs missions.

11 juillet 2018

Evènement ERC Pourquoi pas moi ?

Envie de donner une nouvelle envergure à vos activités de recherche ? Faites valoir la dimension innovante, la rupture scientifique et technologique de vos activités, en déposant un projet ERC Starting Grant. Ce programme, dédié aux jeunes chercheurs, vous permettra de donner plus d'écho à votre recherche et à votre carrière en proposant de gagner en autonomie grâce à des moyens conséquents, et d'accéder à des visées plus larges du fait de la dimension européenne du projet : le programme ERC agit comme un accélérateur sur la carrière des jeunes chercheurs.

10 juillet 2018

« Construisons nos métiers ! » HESAM 2030, le projet NCU d’HESAM Université lauréat du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3

Le 9 juillet dernier, Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et Guillaume Boudy, Secrétaire général pour l'investissement, ont annoncé la liste des 19 lauréats du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3, doté d'une enveloppe de 176 M€ sur dix ans et dont la gestion est confiée à l'Agence nationale de la recherche (ANR).
HESAM Université a été distinguée parmi les lauréats à hauteur de 9,6 M pour son projet « Construisons nos métiers ! » HESAM 2030.