19 juin 2015

Gouvernance

HESAM Université est dirigé par un Président et administré par un Conseil d’administration, assisté d’un Conseil académique. Le Président est soutenu d’un bureau et d’un délégué général.

Le Président

Le 2 février 2016, Monsieur Jean-Luc DELPEUCH a été élu par le Conseil d’administration en tant que Président d’HESAM Université.

Les conseils 

HESAM repose sur de nouvelles instances, plus agiles et plus véloces structurées comme suit :

  • Conseil  des  membres  :  1  représentant  par  membre  fondateur  +  1  représentant  pour  les associés (CESI et l’INHA). Pour renforcer le caractère stratégique du conseil des membres, une réunion des DGS est instaurée régulièrement qui privilégiera les questions administratives.

    >> Les chefs des établissements membres fondateurs d’HESAM Université.

  • Comité  d’orientation  stratégique  :  le  président,  la.les  4  vice-­‐président.e.s  (recherche, formation, numérique, développement) et le président du conseil académique, pour la mise en œuvre des décisions prises par les conseils.
  • Comité  de  valorisation  :   accélérateur  de  la  relation  entreprise/université/territoires  sera prochainement mis en place. Il regroupera les partenaires socio-­‐économiques d’HESAM et l’Institut Carnot ARTS.

Les vice-présidences

Dans  son  nouveau  périmètre,  HESAM Université  met  en  place  une  nouvelle  organisation  interne, plus souple et plus agile, passant de sept vice-­présidences à quatre. Deux VP sont maintenus dans leurs fonctions, et deux nouveaux viennent compléter les forces d’HESAM.

 

Imprimer