19 juin 2015

Gouvernance

HESAM Université est dirigé par un Président et administré par un Conseil d’administration, assisté d’un Conseil des membres et d’un Conseil académique. La mise en œuvre est assurée par un Comité exécutif, constitué du Président, des Vice-Présidents et du Délégué général.

Le Président

Le 2 février 2016, Monsieur Jean-Luc DELPEUCH a été élu par le Conseil d’administration en tant que Président d’HESAM Université.

Les conseils 

HESAM repose sur de nouvelles instances, plus agiles et plus véloces structurées comme suit :

  • Conseil  des  membres  : chaque établissement est représenté par son chef ou une personne siégeant à sa place.
  • Conseil d’administration : le conseil d’administration est le lieu de la prise des décisions, après avis du Conseil des membres.

>> Les comptes-rendus de séances du conseil d’administration d’HESAM Université.
>> Les membres du conseil d’administration d’HESAM Université.

  • Conseil académique : Le Conseil académique apporte au conseil d’administration, sous la forme d’avis, une réflexion prospective à moyen et long terme sur les orientations de la communauté et sur la mise en œuvre de ses missions en matière de recherche et de formation. Yann Nussaume est président du conseil académique.  Il est soutenu par un bureau composé de 3 vice-présidents : Samir Lamouri, Régine Geoffroy et Mamadou Embalo.

>> Les comptes-rendus des séances du conseil académique.

  • Comité exécutif :  le  président, le délégué général,  la.les  4  vice-­‐président.e.s  (recherche, formation, numérique, développement) et le président du conseil académique, pour la mise en œuvre des décisions prises par les conseils.
  • Assises territoriales : Les assises territoriales réunissent les responsables des établissements membres et les responsables des implantations territoriales des établissements d’HESAM Université. Elles permettent de concevoir et développer la stratégie territoriale d’HESAM

>>Les comptes-rendus des assises territoriales.

Les vice-présidences

Dans  son  nouveau  périmètre,  HESAM Université  met  en  place  une  nouvelle  organisation  interne, plus souple et plus agile, passant de sept vice-­présidences à quatre. Deux VP sont maintenus dans leurs fonctions, et deux nouveaux viennent compléter les forces d’HESAM.

Le délégué général 

Imprimer