3 mai 2017

Deux chercheurs médaillés par la Société Française de Métallurgie et de Matériaux (SF2M)

Deux chercheurs du laboratoire PIMM ont reçu une médaille de la part de la Société Française de Métallurgie et de Matériaux (SF2M) : Justin DIRRENBERGER et Jean-Pierre CHEVALIER.

Deux chercheurs de notre regroupement se verront remettre le 24 octobre 2017, à l’INSA de Lyon, la médaille Jean RIST pour Justin DIRRENBERGER, maître de conférences au Cnam, et la médaille BASTIEN & GUILLET pour  Jean-Pierre CHEVALIER (Professeur au Cnam), par la Société Française de Métallurgie et de Matériaux (SF2M).

Ces deux chercheurs travaillent notamment au sein du laboratoire Procédés et Ingénierie en Mécanique et Matériaux (PIMM), laboratoire Cnam et Arts et Métiers. Il rassemble une vaste gamme de spécialistes allant de la mécanique des matériaux et des structures à la métallurgie et la chimie des polymères, des procédés de mise en forme et d’assemblage aux méthodes avancées de la simulation numérique.

Justin DIRRENBERGER, a notamment été lauréat d’un projet Synergie heSam Université, DEMOCRITE, ayant visé par une approche rationnelle et transdisciplinaire, à développer un démonstrateur technologique pour la fabrication additive à grande échelle, basée sur l’utilisation de matériaux renouvelables.

Imprimer

Catégories > Non classé

Tags >