21 août 2017

Concours Instagram #portesdart

Qu’il s’agisse d'une monumentale porte de ville ou d'une précieuse porte intérieure, ornée de ferronneries ou de graffitis, celle de l’église médiévale de votre commune ou du cinéma art déco de vos vacances, qu'elle soit sculptée sur un relief antique ou peinte sur une toile Renaissance, vous connaissez sûrement des portes qui sont autant d’ouvertures sur l’histoire de l’art !

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine (samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017), l’Institut national d’histoire de l’art dédiera le samedi à la thématique de la porte d’Ishtar. A cette occasion, du lundi 21 août au dimanche 10 septembre 2017, participez au concours photos Instagram de l’INHA sur les « portes d’art » !

À vous de jouer : partagez vos photos avec le hashtag #portesdart et gagnez une visite exclusive de la salle Labrouste qui abrite de la bibliothèque de l’INHA le jeudi 14 septembre.

Pour participer :

1. Suivez le compte Instagram @INHA_Fr
2. Publiez trois photos maximum avec le hashtag dédié #portesdart en donnant un titre à chaque image postée.
3. Identifiez le compte @INHA_Fr sur chaque photo.

Le 11 septembre, un jury composé des équipes de l’INHA désignera 5 gagnants pour participer à la visite exclusive, choisis selon les critères suivants :

– L’adéquation au thème « Les portes d’art »,
– La qualité technique de la prise de vue,
– L’originalité de la démarche et la valeur artistique.
– L’originalité de la légende

Contactés par message privé, les lauréats verront leur photographie publiée sur le compte @INHA_Fr et le site internet www.inha.fr. Ils seront conviés à une promenade photographique lors d’une visite Instagramers exceptionnelle de la salle Labrouste le jeudi 14 septembre à 20h.

Imprimer

Catégories > Agenda

Tags >