30 juillet 2018

Appel à projets – Salon des Idées Scientifiques

La deuxième édition du Salon des Idées Scientifiques organisera le vendredi 19 octobre des rencontres entre chercheurs porteurs d'une recherche dont ils pensent qu'elle pourrait inspirer un film et auteurs-réalisateurs. Date limite des candidatures : 30 juin 2018.

A propos 

De ces rencontres en « speed dating » pourront résulter des tandems de chercheurs et d’auteurs-réalisateurs, qui donneront peut-être naissance à des projets de films, qui seront eux-mêmes présentés à des sociétés de production, qui, à leur tour, les présenteront à des diffuseurs et chercheront à les financer et à les faire aboutir… car c’est ainsi que naissent les films.

À l’origine de tout projet de film documentaire, il y a une rencontre.

Identifié en France et dans le monde comme un pôle d’échanges du documentaire scientifique, PARISCIENCE agit en catalyseur de projets de films. Fort de son premier succès, le festival lance la deuxième édition du Salon des Idées scientifiques, en partenariat avec la Scam.

Organisé en rencontres de 40 minutes, ce « speed-searching » permettra aux scientifiques porteur d’une recherche susceptible d’inspirer un film, de rencontrer des auteurs-réalisateurs et peut-être donner naissance aux documentaires de demain.

Les scientifiques souhaitant proposer leur recherche comme matière première d’un film documentaire sont invités à la résumer par écrit, puis s’ils sont sélectionnés, à venir la présenter devant des auteurs-réalisateurs et producteurs, vendredi 19 octobre, entre 9h et 17h, à Paris (lieu à préciser). Envie de participer à l’aventure ?

Appel à projets scientifiques | Comment ça marche ? 

Le Salon des Idées Scientifiques est ouvert aux chercheurs et instituts de recherche, tous les domaines scientifiques sont acceptés.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire et de le renvoyer en format Word par mail à : coordination@sience-television.com en mentionnant en objet : Candidature scientifique – Salon des idées scientifiques.

Date limite des candidatures : 30 juin 2018

Le nombre de places étant limité, une sélection de projets sera faite par les organisateurs.
Les résultats seront communiqués individuellement par mail dans le courant de l’été.
La consultation du catalogue des projets et les inscriptions pour les auteurs-réalisateurs seront ouvertes dans le courant du mois de septembre.

Imprimer