13 juillet 2018

Appel aux étudiants volontaires pour l’organisation du Fab City Summit

Le bureau de l'innovation de la ville de Paris recherche des élèves volontaires pour aider à l'organisation du FAB CITY SUMMIT du 11 au 13 juillet. Entre autres : il s'agit d'accueillir les participants internationaux et retranscrire des tables rondes à l'Hôtel de ville de Paris le 11 juillet (9h30 - 18h).

Fab City Summit, qu’est ce que c’est ?

Tous les ans, dans une ville différente, la communauté des Fab Labs se réunit afin d’échanger sur l’innovation sociale et définir les objectifs de la fabrication numérique. Cette année, c’est en France que cela se passe sur la thématique inédite “Fabriquer la résilience”.
A cette occasion, Paris accueille le volet dédié à la « ville productive », à travers le Fab City Summit. L’ensemble du réseau international des Fab Cities se réunira à la Villette pour parler du futur de la ville et du développement territorial.
Au programme ? Conférences, ateliers, initiations, concerts, et des projets fous sur des thématiques aussi variées que l’agriculture urbaine, l’architecture, le bois, le textile, les fab labs, les déchets et bien d’autres !!
En réponse aux enjeux urbains contemporains (tel que le changement climatique), la Mairie de Paris élabore une stratégie pluridisciplinaire en faveur d’un fonctionnement durable et résilient appliquée à la ville. Pour cela, elle encourage les circuits courts et la relocalisation de la production en centre-ville. C’est une nouvelle façon d’imaginer les systèmes urbains. L’objectif est que 50% de la nourriture, de l’énergie et des biens manufacturés soient produits sur place à l’horizon 2050.

Plus d’informations sur l’événement :
>> https://www.youtube.com/watch?v=RvpHm3oaJkk
>> https://summit.fabcity.paris/

La première journée sera en français et en anglais, avec traduction en simultané.
L’événement aura une audience internationale, il est préférable que les volontaires parlent une langue supplémentaire.
Les bénévoles pourront accéder gratuitement aux deux autres journées (normalement le prix est de 30€ pour étudiants et 150€ pour le grand public).
Une attestation prouvant leur participation pourra être fournie pour valoriser cette expérience dans leur CV.
Enfin, comme tout invité, le repas du midi sera offert.

Les élèves intéressés peuvent contacter etienne.perin@ac-paris.fr ou contacter directement Quentin Le Borgne au bureau de l’innovation de la ville de Paris : Quentin.LeBorgne@paris.fr

Imprimer